Liga

Real Madrid : l'inattendue mise au point d'Alvaro Morata

Après la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions, Alvaro Morata s'est exprimé sur son avenir et a plus ou moins mis fin aux rumeurs.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Álvaro Borja Morata Martín @Maxppp

« J’ai besoin de jouer et d’être titulaire, avoir de la continuité, et lors de ses trois dernières années, je n’ai pas eu ça. Je pense que je peux atteindre un niveau encore meilleur. C’est difficile de jouer dix minutes dans un match, après vingt dans un autre, puis attendre deux semaines avant de rejouer. C’est une situation difficile avec laquelle tu dois vivre jusqu’à ce que ça change un jour. J’ai débuté jeune avec Mourinho, mais si tu attends deux ans de plus, tu n’es plus si jeune. Sept années sont passées et je dois exploser. Je dois jouer chaque week-end, mais ça ne dépend pas que de moi », confiait Alvaro Morata en avril dernier, dans un entretien accordé au Guardian, ouvrant en même temps la porte à un départ en fin de saison.

La suite après cette publicité

Et hier soir, après la large victoire du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions face à la Juventus (4-1), l'international espagnol s'est confié à l'antenne de El Transistor, émission de la radio Onda Cero : « je veux jouer et être important dans mon équipe, l'année prochaine il y a un Mondial. Je serais fou de ne pas vouloir rester. Un retour en Italie ? C'est difficile, ça ne se fera sûrement pas, je veux rester au Real Madrid ». Voilà qui est clair...

Cela devrait faire taire les rumeurs, la presse espagnole l'annonçant sur le départ depuis quelque temps déjà. Le quotidien madrilène AS annonçait ainsi que le n°21 avait déjà pris sa décision, à savoir quitter la capitale espagnole au terme de cette saison, pendant que la presse italienne l'envoyait déjà du côté de l'AC Milan avec un salaire record. Mais il n'en sera rien, et Alvaro Morata sera toujours présent dans l'effectif merengue la saison prochaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier