Liga

Real Madrid : ça sent de plus en plus mauvais pour Isco

Conservé par le Real Madrid cet été, Isco est l’un des joueurs de l’équipe première ayant le plus faible temps de jeu.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

Cet été, son nom a fait couler beaucoup d’encre dans les gazettes du mercato. Promis à un rôle de remplaçant derrière l’intouchable trio Kroos-Modric-Casemiro, Isco (24 ans) pensait peut-être changer d’air. La presse madrilène annonçait en effet que le jeune milieu espagnol avait été placé sur la liste des transferts. Lié à la Casa Blanca jusqu’en 2018, Isco avait même tapé dans l’œil d’un grand d’Europe : le Milan AC. Mais au final, Isco n’a pas bougé.

La suite après cette publicité

Une aubaine ? Pas vraiment. Depuis le début de la saison, le numéro 22 du Real n’est apparu qu’à quatre reprises sous le maillot merengue, toutes compétitions confondues. Un temps de jeu ridicule puisque sur ces quatre matches, Isco n’a été titularisé qu’une seule fois. Forcément, une telle situation interpelle en Espagne. Dans son édition, Sportyou parle d’un «vilain petit canard» contrarié dans ses velléités de départ estivales possédant l’un des temps de jeu les plus faibles de l’effectif madrilène.

Encore bloqué par le Real Madrid ?

Même constat pour le quotidien AS pour qui Isco a «raté le train du turnover». Un joueur laissé à quai par un Zinedine Zidane ayant préféré utiliser Asensio, Kovacic et même un James également en manque de temps de jeu pour pallier la blessure de Casemiro. Une situation inconfortable donc pour Isco dont l’avenir international est logiquement remis en question. Et ce n’est pas tout puisque la sanction infligée au Real par la FIFA rend un départ encore plus compliqué.

La suite après cette publicité

Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2018, le club espagnol risque de ne pas vouloir le laisser filer aussi facilement. Face à l’incapacité du Real de pouvoir le remplacer en cas de transfert, Isco pourrait donc être obligé de prendre son mal en patience lors des deux prochains mercatos. Annoncé comme l’un des chouchous de Zidane lors de la prise de pouvoir du Français, Isco déchante aujourd’hui.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier