Liga

Real Madrid : Benzema casse la baraque !

Décisif en Ligue des Champions avec le Real Madrid, Karim Benzema impressionne depuis le début de l’année 2014. Une bonne nouvelle pour le Real Madrid mais également pour l’Équipe de France à plus de trois mois de l’ouverture du Mondial au Brésil.

Par Sébastien DENIS
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp
La suite après cette publicité

Ce matin, la presse espagnole n’en a que pour la « BBC » composée de Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo qui a dynamité une bien faible équipe de Schalke 04 (6-1). Si le Gallois et le Portugais étaient bien évidemment attendus à un tel niveau, voir l’attaquant français en haut de l’affiche avec ses deux prestigieux compères du Real reste une surprise. Reste que les statistiques parlent pour l’ancien attaquant de l’OL en ce début d’année 2014 puisqu’il est le meilleur buteur du club toutes compétitions confondues avec 10 buts inscrits.

Plus affûté, amaigri, mieux dans sa tête, Benzema parait métamorphosé, bien aidé il est vrai par les conseils précieux de Zinedine Zidane. Mercredi soir encore face à Schalke, il a réalisé un match plein se trouvant dans tous les bons coups de son équipe, n’hésitant pas à décrocher par moment. Avec 2 buts et une passe décisive à son actif, Benzebut était bien évidemment heureux de sa prestation comme il l’a expliqué au micro de la chaîne officielle du club. « Ce fut un grand match, une grande soirée. C'était un match important pour nous, car on jouait à l'extérieur, et il fallait gagner. Le faire de cette manière, c'est très bien. Nous avons joué à un très haut niveau. Nous sommes donc très satisfaits. Pour moi, ce fut une grande soirée. Nous avons gagné, et pour un attaquant, marquer des buts est très important pour la confiance. Nous sommes en bonne position pour nous qualifier.»

La suite après cette publicité

De son côté, Carlo Ancelotti ne tarissait pas d’éloges sur la prestation de son attaquant français. « Le match de Karim a été très bon. Il a aidé l’équipe dans les phases de possession, il a donné des passes de but et il a marqué deux fois. » Une prestation qui devrait encore plus conforter son statut de titulaire indiscutable, et ce, malgré l’avènement d’un certain Jesé. De bon augure pour l’attaquant international tricolore à un peu plus de 100 jours du début du Mondial 2014 au Brésil.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier