Liga

Real Madrid : accord total avec Donny van de Beek et l'Ajax !

Selon la presse espagnole, Donny van de Beek sera joueur du Real Madrid dès la saison prochaine. Un accord aurait été trouvé avec le milieu de terrain et avec l'Ajax.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid : accord total avec Donny van de Beek et l'Ajax ! @Maxppp

Le Real Madrid ne sera pas actif cet hiver. Aucune arrivée n'est attendue d'ici le 31 janvier au soir, puisque Zinedine Zidane et ses dirigeants estiment que l'effectif est suffisamment fourni, tant quantitativement que qualitativement. Le seul chèque qui sera signé lors de ce mois de janvier terminera dans les caisses de Flamengo, pour le transfert de Reinier qui jouera avec le Real Madrid Castilla. En cas de mouvement, ça sera dans le sens des départs, avec quelques candidats très clairs : Brahim Diaz, que Getafe souhaite enrôler en prêt, ainsi que son homonyme, Mariano, convoité par plusieurs formations européennes comme la Roma et Benfica.

La suite après cette publicité

Ce qui n'empêche pourtant pas la cellule de recrutement menée par José Angel Sanchez de travailler sur plusieurs dossiers en vue des prochains mois. Du côté de Madrid, on semble avoir abandonné l'idée de recruter Paul Pogba, et ce malgré l'insistance de Zinedine Zidane pour son compatriote. L'opération est jugée trop chère, et surtout, pas nécessaire, après l'explosion de Fede Valverde notamment. Mais du côté de Madrid, on souhaite tout de même offrir un nouveau milieu de terrain au tacticien français.

Tout est bouclé

Et si les noms de Fabian Ruiz ou de Christian Eriksen sont revenus à plusieurs reprises, c'est bien sur Donny van de Beek que les Merengues ont jeté leur dévolu. Des informations publiées aux Pays-Bas en décembre faisaient état d'une opération très avancée, alors que Marca en remet une couche ce mercredi. Pour la publication espagnole, il n'y a pas de doute : il sera joueur du Real Madrid dès cet été. L'accord avec le joueur est ainsi bouclé depuis la saison dernière.

La suite après cette publicité

Les Merengues se sont aussi mis d'accord avec le club amstellodamois pour un montant de 55 millions d'euros, alors que le joueur a recalé des approches de Tottenham et Manchester United ces dernières semaines. L'opération devrait ainsi se concrétiser dès le mois de juin, sauf surprise de dernière minute. Les décideurs madrilènes sont ainsi séduits par le profil du joueur ainsi que par sa jeunesse, à l'heure où l'avenir de joueurs comme Luka Modric et Isco est incertain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier