Officiel Liga

Officiel : Monchi quitte le FC Séville !

C’est officiel. Ramón Rodríguez Verdejo, dit Monchi, célèbre directeur sportif du FC Séville, quitte le club espagnol. Il est annoncé avec insistance du côté de l’AS Roma.

Par Khaled Karouri
2 min.
AS Rome @Maxppp

Plus les semaines passaient, et plus Monchi s’éloignait du FC Séville. Le directeur sportif du club andalou, arrivé à ce poste en 2000, ne cessait de clamer ses envies d’ailleurs, faisant comprendre qu’il avait besoin de se lancer un nouveau défi après avoir excellé dans le recrutement au Stade Sanchez Pizjuan. Kevin Gameiro, Daniel Alves, Ivan Rakitic, Gregorz Krychowiak, ou bien encore Carlos Bacca… Autant d’éléments arrivés pour une bouchée de pain ou presque au sein de l’écurie de Nervion et qui ont rapporté de belles plus-values dans la foulée.

La suite après cette publicité

Le FC Séville doit beaucoup à son architecte, qui a réussi à s’imposer comme le directeur sportif le plus doué de sa génération. Précédé d’une excellente réputation, l’homme de 48 ans voulait cependant se lancer un nouveau défi et, c’est maintenant officiel, dit adieu à son club de cœur : « Le FC Séville et Ramón Rodríguez Verdejo, Monchi, ont conclu un accord concernant le départ du directeur général sportif du club, accord approuvé par le Conseil d’Administration qui s’était réuni dans cette soirée de jeudi. Ce vendredi, à 12h30, le président José Castro et Monchi dévoileront les détails de cet accord au cours d’une conférence de presse devant les médias au Stade Ramon Sanchez-Pizjuan », affirment les Sévillans dans un communiqué.

Un temps annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain ou du Real Madrid, Monchi se dirige a priori vers l’AS Roma, qui tient désormais la corde pour l’enrôler. Une chose est certaine, Séville perd énormément avec le départ de son stratège, comme nous l’avouait il y a quelques jours le défenseur central Clément Lenglet : « C’est l’un des meilleurs du monde donc, forcément, quand on perd quelqu’un comme ça si jamais il était amené à partir, ce serait dur de le remplacer. Mais il y a une grosse cellule de recrutement derrière, des gens prêts à prendre la relève même si Monchi c’est le nom, c’est la marque du FC Séville. Voir quelqu’un comme ça quitter le club serait une perte ». Aux Andalous de trouver les solutions pour le remplacer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier