Mercato : ce sont les derniers mois d’Ivan Rakitic au Barça !
Ivan Rakitic (32 ans) est en fin de contrat en 2021. Pourtant, le FC Barcelone imagine que c'est sa dernière année en Catalogne. Le milieu de terrain sait très bien où il veut évoluer la saison prochaine et pour la fin de sa carrière.
La situation d'Ivan Rakitic au FC Barcelone est devenue de plus en plus complexe au fil du temps. Décrié pour son impact devenu quasi-inexistant, le vice-champion du Monde croate en 2018 sait ses heures comptées en Catalogne. Les Blaugranas n'ont d'ailleurs pas refusé de négocier avec certaines formations européennes, dont le PSG, qui était intéressé, son transfert. Mais le joueur, lui, avait décidé de rester en Espagne et donc au Barça.
Toutefois, la donne semble être très différente en ce moment. En janvier, la Juventus Turin avait fait une offre vraiment très généreuse de 42 millions d'euros à l'actuel leader de la Liga pour s'attacher les services du Croate de 32 années. Mais ce dernier avait poliment refusé les avances de la Vieille Dame. Aujourd'hui, les dirigeants de la formation catalane en sont convaincus, ce sera sa dernière saison chez les pensionnaires du Camp Nou, lui qui est en fin de contrat en 2021.
Combien le Barça veut-il ?
Selon les informations de Sport, Ivan Rakitic sait déjà ce qu'il veut faire de sa fin de carrière. Dès l'année prochaine, il souhaiterait rejoindre le club qui l'a fait connaître au monde entier : le FC Séville. Le club andalou, qui performe maintenant depuis quelques années dans le championnat espagnol, est accroché pour le moment à sa troisième position en Liga derrière les deux mastodontes que sont le Real Madrid et le FC Barcelone et devant la Real Sociedad.
La question qui se pose maintenant est sa valeur marchande. À combien la formation catalane, dirigée par Quique Sétien, est-elle prête à le laisser filer alors que son successeur, Frenkie de Jong, est déjà dans l'effectif ? Le FC Séville sera-t-il quant à lui disposé à payer une grosse indemnité de transfert pour ramener Rakitic au bercail ? Une chose paraît certaine, si l'inertie a gagné le football ces derniers temps, le mercato, lui, a déjà bien commencé.
En savoir plus sur