Liga

Marcos Llorente, ce talent que le Real Madrid veut déjà rapatrier

Prêté cette saison au Deportivo Alavés par le Real Madrid, Marcos Llorente réalise un bon début de saison. Ses prestations ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues dans la capitale espagnole puisque les Merengues comptent bien le rapatrier l’été prochain. Gros plan sur un talent made in Madrid.

Par Dahbia Hattabi
4 min.
Prêté par le Real Madrid, Marcos Llorente impressionne avec Alavès @Maxppp

Le bonheur est dans le prêt. Marcos Llorente ne dira sûrement pas le contraire. À 21 ans, le jeune homme formé au Real Madrid, club qu’il a rejoint en 2008 alors qu’il n’avait que 13 ans, a pris son envol cet été. Direction le Deportivo Alavés. Un choix sur lequel le principal intéressé, dont Zidane et Ancelotti avaient dit le plus grand bien, est revenu ce mercredi dans un long entretien accordé à Marca : «Nous avons parlé avec Zidane et l’objectif était de me garder dans le groupe de l’équipe première. Mais au final, lors d’une réunion avec José Angel Sanchez, Zizou et ma famille, nous avons décidé qu’il était préférable de partir pour jouer le maximum de matches et de minutes possible en Liga puis d’essayer de revenir la saison prochaine». Prêté, le milieu de terrain issu d’une famille de footballeurs a fait des débuts remarqués en Liga avec son nouveau club (12e de Liga). Celui qui s’est imposé comme étant l’un des meilleurs récupérateurs de la ligue ibérique était d’ailleurs sur le terrain lors de la victoire face au FC Barcelone (2-1).

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, tout va bien pour Marcos Llorente qui ne regrette pas son choix : «Changer d’air quand on vient de Madrid, qui est ce qui se fait de mieux, a été un tournant énorme. J’étais un peu perdu à Vitoria, mais mes coéquipiers m’ont bien accueilli, petit à petit, je les ai connus et je crois que maintenant les choses vont bien. Je profite de la grande équipe que nous avons. Cela a été une décision difficile, mais partir de Madrid n’est jamais facile. J’avais peur de voir comment les choses allaient se passer. Mais aujourd’hui, je peux dire que nous avons eu raison d’aller à Alavés. Je suis très content de la façon dont les choses se passent». Épanoui, le jeune homme a trouvé dans son club actuel ce qu’il était venu chercher, à savoir du temps de jeu. Titulaire en force, il comptabilise déjà 6 matches de championnat, tous disputés en intégralité. C’est autant qu’avec le Real Madrid A lors des deux dernières saisons, puisque l’Espagnol évoluait surtout avec la réserve en Segunda B.

Llorente veut revenir plus fort à Madrid

Les prestations de ce talent issu de la Fabrica ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues du côté de la Casa Blanca. Le Real Madrid doit d’ailleurs certainement s’en mordre les doigts aujourd’hui puisque Llorente aurait pu compenser l’absence de Casemiro, seul joueur de l’équipe madrilène à ne pas avoir de doublure attitrée. D’ailleurs, Zinedine Zidane a reconnu à demi-mot que cela avait été une erreur de la part des pensionnaires du stade Santiago Bernabéu durant le dernier mercato d’été. «Le seul poste que nous n’avons pas doublé, c’est celui de numéro 6, de sentinelle, celui de Casemiro. Tous les autres postes sont doublés et s’il faut faire quelque chose, ce sera avec mon aval». Les médias locaux à l’image de Marca évoquent déjà un retour de l’international U21 espagnol dans son club formateur l’été prochain, comme cela a été le cas ces dernières années pour Daniel Carvajal, Alvaro Morata ou Marco Asensio.

La suite après cette publicité

Marcos Llorente, qui a pour modèle Xabi Alonso, lui ne pense pas encore à tout cela et se concentre sur sa saison à Alavés : «Les commentaires sur mon retour me font dire que j’ai bien fait, rien de plus. C’est bien de les lire, mais tu ne peux pas croire à ces choses. Actuellement, je ne pense pas à cela. C’est le futur, et ce qui doit se passer se passera. Je suis à Alavés, je suis très content et je travaille très bien tous les jours. Je ne sais pas si mes matches sont suivis, mais personne ne m’a appelé. Mon rêve est de triompher à Madrid et c’est ce pour quoi je vais me battre toute ma vie». Marcos Llorente compte bien continuer à briller sous le maillot du Deportivo Alavés avant de revenir par la grande porte à Madrid, une ville qui l’a vu naître en tant que personne, en tant que footballeur et peut-être bientôt en tant que star…

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier