Liga

Malaga : le joli cadeau de Michel au Real Madrid

Ce samedi, le Malaga de Michel Gonzalez s'imposait devant le FC Barcelone juste après le nul du Real contre l'Atlético. Une victoire saluée par la presse madrilène qui n'a pas manqué de remercier son ancien joueur.

Par Constant Wicherek
2 min.
José Miguel González Martín del Campo @Maxppp

Le 19 avril dernier, Michel était démis de ses fonctions d'entraîneur de l'Olympique de Marseille après une saison en dents de scie et un jeu pas vraiment chatoyant pour les pensionnaires du Stade Orange Vélodrome. Depuis le 7 mars dernier, l'ancien de la Casa Blanca (1982-1996) était nommé coach de l'équipe première de Malaga, assez mal engagée en championnat (quinzième à l'époque). Cinq rencontres plus tard, son bilan n'a rien d'extravagant en terme de points (deux victoires, deux défaites et un nul). Pourtant, c'est bien lui qui a fait parler de l'autre côté des Pyrénées ce week-end.

La suite après cette publicité

En effet, tandis que le Real Madrid n'avait pu faire mieux qu'un match nul lors du derby face à l'Atlético Madrid (1-1), le FC Barcelone avait l'occasion, en soirée, de reprendre quelques points aux Merengues dans la course au titre en tentant de s'imposer sur le terrain de Malaga. Oui, mais voilà, tout ne s'est pas passé comme prévu pour l'équipe de Luis Enrique. En plus de s'être inclinés (2-0), les Blaugranas ont vu Neymar se faire expulser et il se pourrait qu'il manque le Clasico qui se jouera le 23 avril prochain au Stade Santiago Bernabeu.

Madrid applaudit Michel

Aujourd'hui, le titre en Liga paraît promis au Real qui à trois points d'avance sur son rival barcelonais et qui compte un match en retard à jouer. Il n'en fallait pas plus pour que la presse de la capitale s'enflamme et remercie leur ancien champion. Michel est l'un des nôtres. « Du calme, il ne faut pas oublier que c'est un autre Malaga depuis que Michel est là et qu'il fera tout ce qui est possible, mais aussi tout ce qui est impossible pour donner un coup de main (au Real, ndlr) », écrit Thomas Roncero, le rédacteur en chef de la section Real Madrid au journal AS ce lundi.

La suite après cette publicité
José Miguel González Martín del Campo

Le lendemain de la victoire de Malaga sur le Barça, Marca titrait même : « Michel offre la Liga sur un plateau ». L'intéressé, lui, se montrait quand même bien plus prudent sur tout cela. « La Liga n'est pas perdue ici à Barcelone ou gagnée à Madrid parce que nous avons gagné aujourd'hui. C'est un tournoi régulier et, maintenant, c'est le Real Madrid qui est l'équipe la plus régulière. Je dis que le Real Madrid n'a pas besoin de coup de main, car il sera champion, mais les Malaguistas de Madrid, nous avons prêté main-forte », a expliqué l'ancien de l'OM dans des propos relayés par Marca. À défaut d'entraîner la Maison Blanche, Michel a peut-être déjà offert un titre de champion à son équipe de cœur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier