Luka Jovic raconte la quarantaine du Real Madrid
Alors qu'un des joueurs de sa section basket-ball est touché, tout le Real Madrid a été mis en quatorzaine. Luka Jovic raconte.
« Le Real Madrid C. F. communique qu’un joueur de notre équipe première de basket-ball a été testé positif au coronavirus COVID-19. À partir de ce moment, il a été recommandé de rester en quarantaine pour l’équipe première de basket-ball et l’équipe première de football, étant donné que les deux équipes partagent des installations à Ciudad Real Madrid ». Ce jeudi, le Real Madrid a publié ce communiqué officiel pour annoncer la mise en quatorzaine de son équipe première de basket-ball et de football.
Interrogé par un média serbe b92.net, repris par le quotidien national Blic, Luka Jovic (22 ans), attaquant merengue, a expliqué comment le groupe avait appris la nouvelle. « Ce matin (jeudi), nous sommes allés au centre d'entraînement, mais le personnel de l'administration est venu nous voir et nous a dit que nous n'avions aucun entraînement ou quoi que ce soit deux prochaines semaines», a expliqué l'international serbe (7 sélections, 2 buts).
Les joueurs attendent des nouvelles
Les consignes sont très claires. «Ils nous ont dit que tout le monde devait rester à la maison et que nous n'étions pas autorisés à quitter Madrid», a-t-il raconté. As précise que Zinedine Zidane et son staff ont transmis aux joueurs, de manière individualisée, une liste d'exercices à réaliser pour se maintenir en forme en vue de la reprise de la Liga et de la nouvelle date du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City.
Malgré toutes ces précautions, le buteur a indiqué que les footballeurs de la Casa Blanca n'ont pas encore été testés. «Nous attendons la décision du club», a-t-il lâché, soulagé de ne ressentir aucun des symptômes. «Je suis blessé et je ne m'entraîne pas depuis deux ou trois jours. J'ai utilisé les mêmes outils de récupération que le joueur de basket-ball testé positif au coronavirus (Trey Thompkins). Mais je n'ai aucun symptôme, ça fait vraiment du bien», a-t-il conclu. [El Mundo](El Mundo laisse entendre que les médecins du club) laisse cependant entendre que les médecins du club ont lancé un avertissement sérieux au groupe : «les garçons, soyez vraiment très prudents». Ambiance...
En savoir plus sur