Liga : les seconds couteaux du Real Madrid brillent à Leganés !
Une équipe largement remaniée des Merengues s'impose largement face à leurs voisins de Leganés (2-4). Avec ce 22e succès de la saison, Zinedine Zidane et ses hommes reprennent la place de leader de Liga !
Après la large victoire du FC Barcelone contre le FC Séville (3-0) plus tôt dans la soirée, le Real Madrid était obligé de s’imposer pour reprendre la place de leader de la Liga. Sur une belle série de cinq victoires d’affilées - matchs de championnats et de Ligue des Champions confondus - les hommes de Zinedine Zidane se présentaient en confiance face à leurs voisins, 17e avant cette partie. C’était d’ailleurs la première fois que les deux équipes s'affrontaient en Liga à Butarque, puisque Leganés joue actuellement sa première saison dans l’élite espagnole. A trois jours du derby contre l’Atletico Madrid à Santiago Bernabeu, l’ancien numéro 10 des Bleus effectuait un gros turn-over pour cette rencontre. Ainsi seuls trois titulaires habituels débutaient : Sergio Ramos, Marcelo et Keylor Navas. Le latéral brésilien devenait à cette occasion le deuxième joueur étranger le plus capé de l’histoire de la Casa Bianca (396 matchs). Morata remplaçait Benzema, assis sur le banc ; alors que les côtés étaient laissés à Marco Asensio et Lucas Vazquez. Gareth Bale et Cristiano Ronaldo n’était même pas présent sur la feuille de match.
Les 15 premières minutes étaient étonnamment en la faveur des locaux. Pourtant pire attaque de Liga avec seulement 23 réalisations en 29 matchs, les attaquants de Leganés se procuraient plusieurs situations. Après une tentative de Diego Rico contrée par Sergio Ramos (3e), Luciano envoyée une frappe lointaine mais sans danger pour Keylor Navas (11e) et la tête de Danilo sauvait les siens d’une situation périlleuse (15e). Mais dans la foulée de cette dernière action, les Merengues passaient pour l’une des premières fois la ligne médiane pour crucifier leurs adversaires. Au terme d’une course fantastique d’Asensio, James Rodrigez coupait la course du ballon pour ouvrir le score à bout portant (0-1, 15e) ! La machine était enclenchée et Morata doublait la mise de la tête (0-2, 18e). En concurrence avec Karim Benzema, l’ancien buteur de la Juventus gonflait rapidement ses statistiques avec un second but personnel à la suite d’un caviar de Kovacic (0-3, 23e). Son dixième but de la saison en Liga cette saison, soit un de plus que l’ancien Lyonnais. En prenant le large aussi rapidement, on se disait alors que la soirée allait être très longue pour Leganés et pour les spectateurs …
[Résumé Vidéo] Superbe passe de Kovacic, Morata à la conclusion https://t.co/Bs5bE6WY2l
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 5 avril 2017
Leganés fait trembler le Real Madrid
Mais les Pepineros n’avaient pas dit leur dernier mot ! Après un dégagement de Sergio Ramos, le Brésilien Gabriel Pires (rien à voir avec Robert) catapultait le ballon au fond des filets (1-3, 32e) ! Les Madrilènes, surpris par ce scénario, subissaient de nouvelles offensives et Lucas Vazquez était tout près de faire faute dans sa surface de réparation sur Diego Rico (34e). Le public de ce tout petit stade (10 000 places) poussait de toute ses forces ses joueurs. Et c’est Luciano qui faisait exploser Butarque en trompant un Keylor Navas en cruel manque de confiance (2-3, 35e) ! Le gardien du Real Madrid, très contesté par ses supporters, encaissait ce soir un but pour la dixième rencontre consécutive ! Le portier adverse, Herrerin, réalisait, lui, un petit exploit devant Lucas Vazquez (39e) pour garder un écart acceptable avant la mi-temps. Le Real Madrid retournait donc aux vestiaires avec le plus petit des avantages. A noter les très belles prestations de Kovacic et Asensio dans ce premier acte.
[VIDEO] Amorti poitrine, petit pont, roulette : Asensio régale !> En mode #TotalRégal avec @SmaBouabdellah https://t.co/0J58vu0YC0
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 5 avril 2017
Les locaux débutaient cette seconde mi-temps avec l’envie de créer la sensation mais le malheureux Mantovani trompait son propre gardien sur corner (2-4, 49e). Avec ce nouveau bol d’air, les Merengues faisaient redescendre le rythme de ce match afin d’assurer le résultat. Malgré quelques tentatives Leganes n’aura jamais vraiment l’occasion d’égaliser si ce n’est sur une belle incursion de Szymanowski dont le centre n’était repris par personne (80e). Cette fin de rencontre donnait néanmoins l’occasion à Mariano Diaz, au temps de jeu famélique cette saison (seulement 59 minutes de jeu cette saison en Liga), de se montrer un petit peu en remplaçant Morata (78e). Mais c’était Lucas Vázquez qui se signalait en passant tout près de signer l’un des buts de l’année après avoir éliminé plusieurs joueurs adverses (89e) ! Mais le score en restera là et une équipe bis du Real Madrid remportait un nouveau succès important dans la course au titre !
En savoir plus sur