Liga : le Barça s'amuse chez le Betis !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Barcelone @Maxppp

Un peu inquiété en première période, le Barça a ensuite déroulé sur la pelouse du Betis, s'imposant 5-0 face aux Andalous.

Les amateurs de Liga avaient droit à une belle affiche pour conclure ce week-end footballistique. Le FC Barcelone, leader invaincu du championnat espagnol, se déplaçait du côté du Betis. Les Sévillans sont une des bonnes sensations de la saison, pratiquant un football pour le moins offensif, dans un des stades les plus chauds d'Espagne si ce n'est le plus chaud. Avec un joli trio offensif composé de Joaquin, Tello et Sergio Leon, les troupes de Quique Setién espéraient pouvoir inquiéter les Barcelonais. Valverde misait sur un 4-4-2 losange avec Sergi Roberto aligné au milieu, laissant la place de latéral droit à Nelson Semedo. Et les Catalans se sont imposés sur le score de 5-0, faisant la différence en deuxième période.

La suite après cette publicité

Poussés par un public bouillant, les Beticos démarraient fort, avec une première frappe de Guardado qui frôlait le poteau gauche des cages défendues par ter Stegen (3e). Le Betis pressait très haut, et le Barça avait du mal à s'en défaire. Devant, Sergio Leon se procurait plusieurs situations chaudes, mais était un peu trop maladroit dans le dernier geste. Après un slalom dans la surface, Sergi Roberto signait le premier avertissement barcelonais, mais il manquait le cadre de peu (25e). Peu à peu, les Barcelonais parvenaient cependant à se montrer de plus en plus à l'aise sur la pelouse du Villamarin, et après un service de Suarez, Messi voyait sa frappe terminer dans le petit filet extérieur (31e). Les vraies occasions étaient rares, et quelques minutes avant la pause, Vermaelen se claquait.

À lire Betis : une porte de sortie s’offre à Nabil Fekir

Le Barça fait encore la différence en deuxième période

Samuel Umtiti signait donc son grand retour après sa blessure, et les deux équipes allaient rentrer aux vestiaires sur un match nul assez logique. Côté Barça, il fallait souligner que Gomes et Rakitic n'étaient (une fois encore) pas dans leur meilleur jour. La deuxième période démarrait sur un rythme là aussi plutôt équilibré. La rencontre était ouverte, et les deux formations parvenaient à se frayer des chemins vers la surface adverse assez régulièrement. Et le Barça a bien profité de tous ces espaces. Après une belle séquence collective, Suarez a lancé Ivan Rakitic en profondeur, et le Croate s'en est allé battre Adan d'un beau plat du pied (0-1, 59e).

La suite après cette publicité

Quelques minutes après seulement, Busquets récupérait un ballon, adressait directement le ballon à un Messi encore aux avants-postes, et l'Argentin ne se faisait pas prier pour expédier le cuir au fond (0-2, 65e). Le Betis était sous l'eau, et les Catalans en profitaient. Rakitic adressait un centre à destination de Luis Suarez, qui enchaînait sur une belle demi-volée imparable pour Adan (0-3, 69e). Messi s'offrait même un doublé avec une superbe action individuelle dans la surface sévillane (0-4, 80e). La domination barcelonaise était totale, et Suarez s'est lui aussi offert un doublé (0-5, 89e). Les troupes d'Ernesto Valverde ont profité des mauvais résultats de Valence et de l'Atlético et ont désormais 14 et 11 points d'avance sur les Chés et les Colchoneros !

Revivez le film du match sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité