Les 5 pépites sudaméricaines qui ont charmé le Barça !
Toujours à la recherche de nouvelles coqueluches pour renforcer son équipe, le FC Barcelone a ciblé cinq nouveaux joueurs du continent sud-américain si on se fie aux informations de Sport.
Cet été, le FC Barcelone a de nouveau importé plusieurs jeunes sudaméricains, à l'image de Marlon, défenseur brésilien qui a intégré l'équipe B du club. Il avait d'ailleurs laissé de belles impressions lors des matchs amicaux de pré-saison disputés avec l'équipe première du club catalan. Aujourd'hui, Sport dévoile le nom de cinq jeunes évoluant en Amérique du Sud qui ont tapé dans l'oeil des scouts barcelonais et qui sont tout en haut de la liste des joueurs potentiellement recrutables dans les mois à venir.
Le premier d'entre eux est plutôt bien connu, puisqu'il est aussi sur les tablettes du Paris Saint-Germain et de la Juventus. Il s'agit de Thiago Maia, milieu de terrain à profil défensif de seulement 19 ans, mais qui fait déjà partie des cadres de cette équipe de Santos. Très à l'aise avec le ballon, il semble convenir au profil de joueur que peut chercher le Barça. Son agent Giuliano Bertolucci a d'ailleurs déjà travaillé dans d'autres opérations avec le Barça, ce qui pourrait faciliter une éventuelle arrivée.
La Colombie et le Chili, terrains de chasse privilégiés
Dans le secteur défensif, Franco Sierralta a tapé dans l'oeil des scouts catalans. Le défenseur central chilien du CD Palestino, seulement âgé de 19 ans, se démarque grâce à son gabarit (1.90m) qui lui permet d'être intouchable dans le jeu aérien. Sa relance est aussi un point en sa faveur. Des clubs italiens sont déjà à l’affût. Devant, son compatriote Jeisson Vargas, lui aussi âgé de 19 ans, se rapproche lui beaucoup de Pedro, tant par son physique que par son profil d'ailier complet, rapide et à l'aise devant les cages adverses.
En Colombie, Oscar Estupiñan - 19 ans - est le meilleur buteur de son équipe, Once Caldas, en championnat avec 12 réalisations. Pourtant, ce n'est pas un pur numéro 9, lui qui peut jouer en soutien d'un autre attaquant ou sur un côté. Carlos Ibargüen, âgé de 21 ans, est lui aussi un des jeunes colombiens les plus prometteurs. Il appartient aux Tigres, qui le prêtent à l'Independiente de Medellín. Il vient d'ailleurs de qualifier son équipe pour les quarts de la Copa Sudamericana avec un but décisif. Le média catalan avance aussi que le Barça aura un émissaire sur place à la Copa America U20 qui se disputera début 2017. De quoi garantir l'avenir du club, aux dépens d'une Masia de moins en moins utilisée...