Liga

Leganés vibre au rythme de Claudio Beauvue

Claudio Beauvue, auteur d'un but somptueux contre l'Athletic Bilbao dimanche (1-0), réalise un bon début de saison.

Par Alexis Pereira
2 min.
Claudio Beauvue @Maxppp

C'est la sensation du début de saison en Liga, Leganés occupe la cinquième place au classement. Le modeste club de la banlieue madrilène, avec 17 points au compteur, étonne. Dimanche, les hommes d'Asier Garitano ont encore réalisé une sacrée performance, en l'emportant face à l'Athletic Bilbao (1-0, 9e journée). Et un joueur restera comme le grand bonhomme de cette rencontre : Claudio Beauvue.

La suite après cette publicité

L'attaquant de 29 ans, arrivé cet été en provenance du Celta Vigo, s'est illustré en inscrivant un golazo après une perte de balle de Mikel San José. Forcément, la presse espagnole le salue ce lundi. «Son but a été un mélange de puissance, vitesse, dribble et précision de frappe» (As), «Beauvue a été le meilleur, car son but vaut trois points» (Marca), «Beauvue a pris le relais et a mis le turbo» (El Pais), «Beauvue est parti comme un éclair vers le but» (El Mundo), «un but qui se raconte à la radio» (Leganews).

Leganés lui va comme un gant

Evidemment, à l'issue de la rencontre, son coach lui a rendu hommage en conférence de presse. «Quand le match était le plus équilibré, un contre a donné place à la grande action de Beauvue. Nous attendions les contres de Beauvue ou Amrabat. Nous savons souffrir lors de ces matches», a-t-il lancé, se frottant les mains de la réussite de son buteur, déjà deux réalisations au compteur en sept apparitions depuis le début de l'exercice.

La suite après cette publicité

Longtemps blessé la saison dernière, le Guadeloupéen s'était relancé en fin de saison (2 buts lors du second semestre). L'ancien Lyonnais avait choisi de relever le défi Leganés (contrat jusqu'en juin 2021) pour se relancer, et ce, malgré des intérêts de l'Olympique de Marseille, du Stade Rennais, Levante et des clubs anglais. Un choix payant pour l'heure. L'EuroLeganés, qui étonne toute l'Espagne en figurant actuellement parmi les candidats aux places européennes, croise les doigts pour que la belle forme de son n° 12 se poursuive.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier