Liga

Le Real Madrid veut blinder Karim Benzema !

Après un début de saison compliqué, Karim Benzema est de retour en grande forme, ce qui n’a pas échappé à la direction du Real Madrid. L’attaquant pourrait très bientôt obtenir une prolongation conséquente…

Par Quentin Siebman
2 min.
Real Madrid CF Karim Benzema @Maxppp

L’automne dernier, Karim Benzema traînait sa peine à la pointe de l’attaque des Bleus, et quittait régulièrement la pelouse de Santiago Bernabeu sous les sifflets du public madrilène. La conséquence d’un passage à vide retentissant symbolisé par 1222 minutes consécutives sans but avec l’équipe de France. Mais patiemment, l’ancien Lyonnais a remonté la pente. Aujourd’hui totalement retrouvé, Benzema enchaîne les buts (7 en 2014) et brille à la pointe de l’attaque madrilène. De quoi donner des idées à sa direction, Florentino Pérez en tête.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, Marca annonce en effet que la prolongation du Français est l’un des nouveaux objectifs prioritaires du président merengue. Sous contrat jusqu’en juin 2015, « le Chat » comme il est surnommé de l’autre côté des Pyrénées, pourrait signer un nouveau bail jusqu’en 2018, si ce n’est 2020 ! Sous un titre évocateur, « Karim Forever », la publication ibérique fait état de l’ambition du club de faire de Benzema un cadre inamovible du groupe madrilène pour les prochaines années. Avec 17 buts et six passes en 34 rencontres, ses chiffres parlent pour lui.

Si les négociations n’en sont pour le moment qu’à leurs premiers balbutiements, Florentino Pérez souhaite prendre les devants pour assurer la pérennité de son joueur avant que les intérêts de ses courtisans n’affluent à quelques mois de la fin de son contrat. Oublié son début de saison raté, Benzema a assumé son poste de numéro 9 titulaire de la Casa Blanca après le départ d’Higuain, a convaincu Ancelotti et a fait de Zinedine Zidane son mentor. De quoi mettre sa prolongation de contrat sur la voie royale. Pour autant, Marca n’exclut pas le recrutement d’un avant-centre de classe mondiale pour l’été prochain (Agüero, Suarez sont cités). Carlo Ancelotti peut déjà se préparer à de sacrés maux de tête.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier