Liga

Le Real Madrid poursuit son opération blindage !

Après avoir déjà prolongé certains cadres de son effectif l'année dernière, le Real Madrid va s'employer dans les prochaines semaines à boucler d'autres dossiers importants, histoire de protéger ses arrières.

Par Cédric Rablat
2 min.
Karim Benzema et Isco vont bientôt prolonger au Real Madrid @Maxppp

Ce mercredi, le Real Madrid a officialisé la prolongation de contrat de Marcelo jusqu'en juin 2022. Un nouveau bail pour l'international brésilien qui matérialise la volonté des hautes sphères madrilènes de blinder les cadres de leur effectif. Un processus enclenché il y a un an où le club madrilène avait bouclé les prolongations conjuguées de Modric (2020), Bale (2022), Lucas Vazquez (2021), Toni Kroos (2022) et surtout Cristiano Ronaldo (2021).

La suite après cette publicité

Dans un souci de protéger ses actifs, Florentino Perez le président des Merengues va s'atteler à finaliser plusieurs dossiers dans les prochaines semaines. Selon As, le champion d'Espagne devrait annoncer prochainement multiples prolongations. Le dernier vainqueur de la Ligue des champions a d'ailleurs lancé les hostilités ce jeudi en dévoilant le nouveau bail d'Isco, devenu tout simplement indispensable dans le onze madrilène depuis l'arrivée de Zinedine Zidane sur le banc. En fin de contrat en 2018, le milieu espagnol a signé un nouveau bail jusqu'en 2022, avec une nouvelle clause libératoire XXL estimée à 700 M€.

Zinedine Zidane lui aussi récompensé

Autre joueur qui va poursuivre l'aventure à Madrid, Karim Benzema. Comme révélé il y a déjà quelques jours, l'ancien Lyonnais va lui aussi prolonger son contrat cette fois jusqu'en 2021. L'attaquant français évoluera donc au Real jusqu'à ses 33 ans et empochera pour l'occasion une revalorisation salariale. Florentino Perez va également offrir une prolongation de contrat à Daniel Carvajal. Sous contrat jusqu'en 2020, l'international espagnol devrait se voir proposer un nouveau bail de deux saisons. Une sorte de récompense pour le principal protagoniste dont l'investissement et le professionnalisme sont loués par les dirigeants madrilènes.

La suite après cette publicité

Enfin, Nacho va lui aussi intégrer la liste des heureux élus et signer un nouveau contrat avec les pensionnaires du Bernabeu. Le défenseur espagnol qui a été convaincu par Zinedine Zidane de rester, a effectué un dernier exercice prometteur et a prouvé qu'il pouvait constituer bien plus qu'une alternative en cas de défection de Ramos ou Varane. Enfin, Florentino Perez bouclera ces prolongations en cascade par celle de son entraîneur. Plus ou moins annoncée le 12 août dernier, celle-ci portera sur un nouveau bail de trois saisons et un salaire annuel estimé à huit millions d'euros. C'est officiel, le Real Madrid n'est pas près de se faire piller lors des prochains mercatos...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier