Liga

Le Real Madrid est prêt à tout pour retenir Isco !

Alors que l’avenir d’Isco est au cœur des débats en Espagne, Marca dévoile que le Real Madrid est prêt à tenter le tout pour le tout pour éviter que l’Andalou s’échappe de ses griffes…

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Francisco Román Alarcón Suárez @Maxppp

Son contrat expire en juin 2018 et il n’a toujours pas prolongé. Ces derniers jours, plusieurs médias espagnols ont même parlé d’un intérêt du FC Barcelone pour le joueur, pendant que les habituelles grosses écuries anglaises seraient encore sur le coup, comme c’est devenu une habitude lors des derniers mercatos estivaux. « Je suis heureux à Madrid et j’aimerai y rester pour de nombreuses années, à la fin de la saison je prendrai ma décision. C’est de mon avenir dont il est question », confiait le principal intéressé en février dernier.

La suite après cette publicité

Interrogé sur la rumeur Barça hier soir, il a nié : « nous les joueurs nous sommes habitués à ce genre de rumeurs. Nous sommes habitués et puisqu’en ce moment c’est la trêve internationale et qu’il y a moins de matchs alors il faut que les médias inventent des choses ». Quoi qu’il en soit, si on se fie aux informations de Marca aujourd’hui, le club de la capitale semble bel et bien craindre un départ de l’international ibérique et est prêt à faire des folies pour le retenir. Le média ibérique affirme que le Real Madrid va lui proposer un nouveau contrat de six ans ! S’il venait à le signer, le joueur serait sous contrat jusqu’en 2024, quand il aura 32 ans !

Une énorme augmentation salariale à la clé

Et ce n’est pas tout. La direction de Florentino Pérez serait même prête à tripler son salaire, qui s’élève actuellement à 2 millions d’euros nets par saison. Reste à voir si ça sera suffisant pour convaincre l’Andalou, qui, d’après la presse espagnole, réclamerait jusqu’à 10 millions d’euros à la direction merengue. Le média espagnol affirme qu’il s’agirait là d’une récompense aux bonnes performances de l’ancien de Malaga depuis son arrivée à l’été en 2013. Le joueur a déjà l’offre du club sur le bureau, et il a demandé du temps à sa direction avant de répondre.

La suite après cette publicité

L’offre succulente du Barça pour l’été 2018 - avec une prime à la signature de 20 millions d’euros - pourrait réellement lui avoir fait tourner la tête. Depuis qu’il a débarqué à Concha Espina, il n’a que très rarement enchaîné les titularisations (il en totalise 13 cette saison en Liga), mais les socios madrilènes l’apprécient particulièrement et le réclament régulièrement dans les compositions de départ, pendant que Zidane le recouvre souvent d’éloges. Les semaines à venir devraient nous apporter plus d’indications sur l’avenir de l’Espagnol…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier