Le Real Madrid a réglé le dossier Achraf Hakimi
Le cas Achraf Hakimi ne sera pas un problème cet été. Effectivement, le joueur dont le contrat expirait en 2021 a été prolongé jusqu'en 2023.
Le Real Madrid a un effectif très large. Peut-être trop large même, si on prend en compte les joueurs prêtés un peu partout aux quatre coins de l'Europe. Une petite dizaine de joueurs va ainsi faire son retour à Madrid cet été. Parmi eux, on retrouve Achraf Hakimi, qui sort de deux belles saisons avec le Borussia Dortmund. Mais du côté des Merengues, on ne savait pas vraiment quoi faire de l'international marocain.
Et pour cause, le joueur formé à La Fabrica souhaite être titulaire de façon régulière, ce que le Real Madrid ne peut pas lui garantir avec la présence de Dani Carvajal sur son flanc droit. Dans le même temps, son contrat expirait en 2021. Une vente cet été était donc clairement envisageable selon les médias espagnols, afin de ne pas le voir partir gratuitement dans un an. Mais si on se fie aux informations du quotidien Marca en cette journée de samedi, le Real Madrid a tranché.
Le joueur plaît beaucoup à Zidane
Le média indique ainsi que le joueur a été prolongé jusqu'en 2023, de deux saisons supplémentaires donc. Les dirigeants et le staff du club de la capitale savent qu'ils ont un latéral d'avenir et ont souhaité se blinder face à l'intérêt des plus grands clubs européens. Le média cite le Bayern Munich et la Juventus, alors que le PSG était mentionné plus tôt dans la semaine. Rien ne les empêchera de venir à la charge cet été, mais les Madrilènes sont désormais en position de force dans ce dossier.
Marca rajoute que le style de jeu du joueur, très offensif, plaît beaucoup à Zinedine Zidane, d'autant plus que le Marocain serait très proche de son fils Luca, actuellement en prêt au Racing de Santander en deuxième division. Voilà un casse-tête en moins pour José Angel Sanchez, Florentino Pérez et compagnie en vue du mercato. Reste cependant à voir si Achraf restera dans l'effectif ou s'il sera prêté une saison supplémentaire.
En savoir plus sur