Liga

Le PDG du Barça révèle les dessous de l’énorme potentiel financier

Cet été, le FC Barcelone a été au coeur du jeu par rapport au transfert de Neymar au PSG. Un mouvement qui lui a beaucoup rapporté. Et encore, ce n'est rien. Le PDG du Barça, Òscar Grau, a expliqué toute sa stratégie au cours d'une conférence de presse.

Par Constant Wicherek
2 min.
Barcelone @Maxppp

Cet été, le FC Barcelone a été au centre de toutes les discussions avec le transfert de Neymar au PSG puis l'arrivée d'Ousmane Dembélé (Borussia Dormtund) ou encore le transfert - pour le moment - avorté de Philippe Coutinho (Liverpool). Neymar a rapporté 222 millions d'euros (la clause) au club blaugrana et encore ce n'est que le début de ce que gagne la formation de Lionel Messi. Dans le cadre d'une conférence de presse, le PDG du Barça, Oscar Grau, a détaillé le potentiel financier du club et ses objectifs.

La suite après cette publicité

« Le Barça travaille depuis longtemps pour un budget de 1 milliard d'euros. C'est quelque chose que nous sommes déjà près d'atteindre. Notre budget est fait pour jouer la Liga », a-t-il commencé par expliquer, dans des propos rapportés par As, alors qu'il est aux côtés du trésorier du club Enric Tomas. À l'heure actuelle, le budget du FC Barcelone atteint la somme de 897 millions d'euros. Mais le club catalan entend bien augmenter sensiblement ses recettes dans les mois et années à venir.

« Nous serons prêts à recruter en janvier »

« Nous sommes le club du monde qui a plus de revenus que ce soit par rapport à La Liga, la Premier League, la NBA ou tout autre sport. Le club est dans une position très solvable et très positive. Ils font des choses avec beaucoup de réflexion. Ce que nous voulons et ce que nous faisons, c'est que les équipes soient aussi compétitives que possible. Nous sommes à la recherche d'une nouvelle compagnie aérienne, l'année prochaine nous allons gérer les magasins Nike »,a ainsi développé Grau devant les médias ce mercredi.

La suite après cette publicité

Enfin, le PDG est revenu sur la vente de Neymar et ce qu'elle a réellement rapporté au club ainsi que sur les possibilités pour janvier prochain. « La vente de Neymar nous a permis d'entrer dans les clous et de prendre certains joueurs que nous voulions. Nous avions de la trésorerie pour pouvoir attaquer les noms qui étaient convoités. 222 millions ont été inscrits, mais en net cela nous a rapporté 198. Nous serons prêts à recruter en janvier. Nous sommes prêts à faire signer Coutinho ou tout autre joueur. De l'argent, il y en a. Ce que nous voulons, c'est avoir la meilleure équipe possible », a-t-il enfin conclu. Les supporters du Barça peuvent donc se frotter les mains, leur club se porte très bien et a encore de très beaux jours devant lui.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier