Le FC Barcelone tient une surprenante alternative à Ousmane Dembélé
Pour remplacer Neymar parti au PSG cet été, le FC Barcelone a recruté à prix d'or Ousmane Dembélé au Borussia Dortmund. Toutefois, l'international français s'est blessé laissant le côté gauche de l'attaque barcelonaise. Mais le FCB tiendrait une alternative au Français en son sein.
« Les tests effectués chez le joueur de la première équipe Ousmane Dembele ont déterminé qu’il souffrait d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche. Le joueur sera soumis à un traitement chirurgical par le Dr Sakari Orava la semaine prochaine, en Finlande. Le temps de son absence est prévu entre 3 mois et demi et 4 mois », pouvions-nous lire sur le communiqué transmis par le FC Barcelone le 17 septembre dernier concernant la blessure de Dembélé.
Ernesto Valverde, le nouvel entraîneur de la formation catalane, se retrouvait donc sans sa recrue la plus chère de l'été, qui était sensée remplacer Neymar, parti au Paris Saint-Germain contre 222 millions d'euros. Depuis, Valverde innove beaucoup et est sorti plusieurs fois du traditionnel 4-3-3 du FCB. Contre Girona (3-0), il a opté pour un 4-2-3-1 avec Messi derrière Suarez, Iniesta à gauche et Vidal à droite. Contre Las Palmas (3-0), il a choisi un 4-4-2 ne semblant pas trouver une formule qui lui convient (malgré les bons résultats).
Valverde est séduit par Arnáiz
Sauf que Sport nous apprend que les Catalans auraient une alternative dont on aurait pas encore vraiment entendu parler. Celle-ci ne serait pas Gerard Deulofeu, revenu cet été, mais un ailier qui est arrivé en provenance de Valladolid et qui évolue dans l'équipe B. Son nom ? José Arnáiz. Les Blaugranas ont réussi à boucler son transfert le 27 août dernier contre une indemnité de 3,5 millions d'euros (sans les bonus) tandis que son club faisait monter les enchères.
Son caractère, très discret en dehors des terrains et très bon dessus avec ses qualités de percussion et d'altruisme, aurait largement séduit Ernesto Valverde selon le média espagnol. L'ailier de 22 ans, qui a marqué le seul but des siens lors du nul contre Oviedo (1-1), est suivi avec attention par le staff de l'équipe première du Barça depuis la blessure d'Ousmane Dembélé et serait l'homme le plus idoine de le remplacer. Encore plus si Paco Alcacer quitte les Blaugranas cet hiver. Seul souci, s'il monte en équipe une, il ne pourra plus redescendre avec la B. Quoi qu'il en soit, le Barça, comme tous les grands clubs, a besoin de solutions et c'est encore mieux si elles sont peu coûteuses et qu'elles viennent de leurs équipes.
En savoir plus sur