Liga

Le Celta Vigo se frotte les mains du retour de Claudio Beauvue

Près d'un an après sa terrible blessure, Claudio Beauvue a enfin fait son retour sur les terrains de Liga avec le Celta Vigo.

Par Alexis Pereira
2 min.
Celta de Vigo Claudio Beauvue @Maxppp

La délivrance. Face au Sporting Gijon (1-1, 24e journée de Liga), Claudio Beauvue (28 ans) a fait son retour à la compétition après une très longue absence. Sa blessure, le 16 avril 2016, contre le Betis Séville (1-1, 33e journée de Liga), l'a en effet tenu éloigné des terrains 316 jours. Une éternité. Alors, forcément, les médias locaux saluent ce come-back. «Claudio Beauvue a disputé ses premières minutes après 10 mois d'arrêt pour blessure. Son retour est la meilleure des nouvelles», lance Faro de Vigo.

La suite après cette publicité

Le quotidien espagnol évoque d'ailleurs «un retour prometteur». L'ancien Lyonnais, qui avait repris le chemin de l'entraînement le 9 janvier, a même failli être le héros des siens, mais il n'a pas pu tromper la vigilance du portier adverse. «C'est dommage cette dernière occasion de Beauvue, mais je crois que je n'ai pas assez bien centré», a regretté Iago Aspas, en zone mixte, relayé par Faro de Vigo. La Voz de Galicia, de son côté, souligne également le come-back de l'attaquant.

Une fin de saison en boulet de canon ?

«316 jours après, Claudio Beauvue se sent à nouveau footballeur. Près d'un an après la terrible blessure de l'Antillais au tendon d'Achille du pied droit. Un cauchemar horrible pour n'importe quel joueur, mais plus dur encore quand tu viens juste d'arriver dans ton nouveau club. Il a dû travailler pendant dix mois dans l'ombre. Revenir et se mettre à niveau grâce au service médical du Celta pour se relever de cette grave blessure. Il a mis fin à ce chemin de croix parcouru avec un sourire toujours accroché au visage en jouant un quart d'heure au Molinon », peut-on lire dans le journal.

La suite après cette publicité

La publication a apprécié «sa combativité», ravie de voir les pensionnaires de Bailados obtenir un renfort offensif supplémentaire bienvenu alors qu'ils sont à la lutte pour une qualification européenne la saison prochaine (ils sont 10es à 5 points de Villarreal, 6e) et toujours en lice en Europa League (ils défieront Krasnodar en 8es). Doucement mais sûrement, Claudio Beauvue pourrait donc bien être la surprise de la fin de saison du côté du Celta Vigo.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier