Liga

Le Barça veut continuer de dépouiller Valence !

Après avoir recruté Paco Alcacer et André Gomes cet été, le FC Barcelone veut encore aller piocher du côté de Valence. Les Catalans ont effectivement jeté leur dévolu sur João Cancelo...

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Valence João Pedro Cavaco Cancelo @Maxppp

Décidément, Valence semble être devenu la nouvelle Masia. Voilà quelques années que le club catalan va régulièrement se servir du côté de Paterna, puisqu'après Jordi Alba ou Jérémy Mathieu, le FC Barcelone s'est attaché les services de Paco Alcacer et André Gomes cet été, et lorgne sur plusieurs pépites des équipes de jeunes chés comme Fran Villalba. Et un autre joueur pourrait rapidement les quelques 350 kilomètres qui séparent les deux villes de la côte méditerranéenne. D'après les informations de Radio Valencia - antenne locale de la Cadena SER - il s'agirait de João Cancelo, déjà suivi depuis plusieurs mois. Robert Fernandez, directeur sportif du Barça, était à Mestalla dimanche pour suivre sa prestation face à l'Atlético.

La suite après cette publicité

Latéral droit portugais de 22 ans, il fait partie des joueurs les plus prometteurs d'Europe. Habituellement titulaire sur le flanc droit de la défense valencienne, il peut également évoluer plus haut sur le terrain. Voro - entraîneur intérimaire du club - l'a ainsi utilisé en tant qu'ailier plusieurs fois cette saison, preuve qu'il a des qualités offensives à ne pas négliger. Son profil semble correspondre à ce que peut rechercher le Barça pour le poste de latéral droit remplaçant, Sergi Roberto semblant désormais indétrônable.

Un joli cadeau pour Valence

Seul soucis, sa clause libératoire est relativement élevée, à savoir trente millions d'euros et il est très peu probable que Valence accepte de le vendre à un prix inférieur. Bien trop pour un latéral qui serait à priori remplaçant. Le FC Barcelone pourrait donc inclure un joueur dans l'opération. Ainsi, Aleix Vidal, dont le sort à Barcelone semble scellé, entrerait dans l'opération et permettrait de baisser considérablement le prix du Portugais, et Valence aurait un joueur avec un profil similaire à celui de Cancelo en retour.

La suite après cette publicité

Une option qui séduit Valence si on se fie aux informations du média espagnol. C'est donc probablement Vidal qui aura le dernier mot dans l'opération. Conscient qu'il ne sera jamais un joueur majeur à Barcelone - ses performances ayant été moyennes quand il a joué et sa relation avec Luis Enrique n'étant pas au top - il pourrait bien être tenté par ce nouveau projet de Valence mené par Cesare Prandelli. Les prochaines semaines devraient nous apporter plus d'informations sur l'avancée des négociations, le mercato estival approchant à grands pas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier