Liga

Le Barça présente en grandes pompes son nouveau Camp Nou !

Le FC Barcelone vient de révéler la maquette de son futur nouveau Camp Nou. Une enceinte plus moderne qui pourra accueillir plus de 100 000 personnes.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Barcelone @Maxppp

Le 9 mars dernier, le club catalan annonçait le projet vainqueur pour la rénovation de son antre, le Camp Nou. Au final c'est donc la paire NIKKEN SEKKEI et Joan Pascual i Ramon Ausio Arquitectes qui a été choisie pour mener à bien un projet de 600 M€ dont l'inauguration pourrait se produire durant la saison 2021/2022. Un chantier XXL désiré par les dirigeants catalans soucieux de donner un sacré coup de lifting à une enceinte inaugurée en 1957 et dont 40% n'a jamais été rénové depuis cette date. Mais pas seulement. Face au développement croissant des stades programmés par d'autres grands clubs d'Europe, le Barça ne voulait pas rester en retrait.

La suite après cette publicité

« Merci de nous accompagner pour ce jour aussi spécial. Nous présentons le nouveau Camp Nou, l’espace principal de l’Espai Barça. Nous avons l’honneur de vous présenter le projet vainqueur. C’est un concours pour lequel se sont présentés les meilleurs architectes. Nous les remercions. Ça a été un grand travail. Celui qui a été le meilleur stade du monde ne l’est plus. D’autres clubs ont des stades de meilleures technologies, plus accueillants pour ses visiteurs. Notre joyau architectural n’est pas insensible au temps. Depuis sa création, le stade a subi des modifications, des augmentations. Un club comme celui-là, considéré comme le meilleur du monde, doit avoir le meilleur stade du monde », a déclaré le président Josep Maria Bartomeu en conférence de presse.
Barcelone

Un rafraîchissement réalisé sur fond d'enjeux économiques. «Nous générerons des revenus. Mais les grands gagnants seront les socios. Ce sera un stade adapté aux attentes modernes », a poursuivi Bartomeu. En effet, avec ce nouveau Camp Nou, le champion d'Europe en titre espérait dans un premier temps «augmenter ses revenus de 50 M€ grâce à ce nouveau stade». Mais visiblement, le Barça a déjà le sourire : «nous avons déjà atteint ce chiffre», a indiqué Bartomeu qui en a également profité pour annoncer que la légende hollandaise «Johan Cruyff aura un espace dédié» dans l'Espai Barça. Enfin, pour ce qui est du nom que portera le stade, le Barça a simplement déclaré qu'une entreprise basée à new York s'occupait actuellement de trouver un partenaire pour le naming. Patience donc.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier