Le Barça calme le jeu avec Arturo Vidal
La fuite dans les médias de sa plainte déposée (puis rejetée) contre le Barça a rendu le futur d'Arturo Vidal en Catalogne très incertain. Mais aujourd'hui, les Blaugranas tentent d'éteindre l'incendie.

C'est une nouvelle qui a beaucoup fait parler. À l'heure où l'Inter Milan cherche à profiter de son statut de remplaçant de luxe au FC Barcelone (4 titularisations en 15 apparitions en Liga), Arturo Vidal a fait la Une de la presse catalane après la révélation d'une plainte déposée contre son propre club. Le Chilien estimait que des bonus ne lui avaient pas été versés et réclamait pas moins de 2,4 M€ aux Culés.
De quoi rendre encore plus incertain l'avenir du joueur en Catalogne, même si la direction blaugrana a fait savoir qu'elle ne faciliterait pas pour autant un retour de Vidal en Italie dès cet hiver. Aujourd'hui, malgré l'insistance de la Gazzetta dello Sport sur le désir intériste d'enrôler le joueur dès ce mois-ci, la presse catalane annonce que Vidal ne sera pas vendu. «Tu restes» titre même Sport. Car si la plainte déposée par le Chilien a froissé le Barça, le club culé n'est pas bête pour autant.
Vidal est en effet l'un des meilleurs Blaugranas sur le terrain. Et ses statistiques parlent pour celui qui est décrit par Sport comme «le roi de l'efficacité» (6 tirs, 6 buts). S'en séparer en plein milieu de la saison serait donc plus que risqué. De plus, il se dit qu'un certain Lionel Messi a demandé à ses dirigeants de conserver le milieu de terrain, notamment en vue de la Ligue des Champions. À Barcelone, la tendance est donc à l'apaisement. Pour preuve, e responsable des relations institutionnelles du Barça Guillermo Amor a fait savoir que l'affaire de la plainte sera gérée tranquillement en interne.
En savoir plus sur