Liga

Le Barça bloqué dans le dossier De Ligt !

Pour faire de la place pour de Ligt et pour Griezmann, si les deux dossiers se concrétisaient, il faudrait que le Barça fasse de la place. Et cela ne va pas être si facile.

Par Constant Wicherek
2 min.
Ajax Matthijs de Ligt @Maxppp

Mais que va donc faire Matthijs de Ligt, le défenseur de l'Ajax Amsterdam ? Nul ne le sait, peut-être même pas le principal intéressé. Pourtant, le dossier devrait se décanter assez rapidement. L'international néerlandais a annoncé qu'il se déciderait à l'issue de la Ligue des Nations dont la finale, entre les Pays-Bas et le Portugal, se joue ce dimanche soir à Porto (à suivre en live commenté sur Foot Mercato). Le FC Barcelone, la Juventus Turin et le Paris Saint-Germain sont évidemment toujours dans le coup.

La suite après cette publicité

Concernant le club de la capitale française, le retour de Leonardo est attendu pour un poste de dirigeant en charge du mercato et il se murmurait jeudi dernier que le Brésilien souhaitait être présenté en même temps que le défenseur néerlandais. Il frapperait donc très fort pour son retour dans l'Hexagone. Concernant la Vieille Dame, l'offre a été faite depuis quelques semaines et les Turinois attendent aussi le retour du joueur pour savoir quoi faire.

Umtiti aussi sur le départ ?

Du côté des Blaugranas, la donne est assez différente. En effet, outre Frenkie de Jong, les Catalans attendent encore Antoine Griezmann, qui aurait un accord avec le Paris SG, et donc de Ligt. Toutefois, si les Espagnols parviennent à acheter les deux hommes en plus du milieu de terrain néerlandais, cela aura couté environ 270 millions d'euros au club de Josep Maria Bartmoeu et il faudra, à ce dernier et à ses collaborateurs, céder quelques éléments.

La suite après cette publicité

En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, de nombreux joueurs sont sur la liste des transferts. Le premier est Philippe Coutinho, mais l'information avait déjà fuité il y a quelques jours. Jasper Cillessen, Samuel Umtiti, Malcom, Rafinha, André Gomes, Denis Suárez et même Nélson Semedo seront invités à trouver la porte si de Ligt et Griezmann débarquent. Mais sur les deux dossiers, visiblement, le Barça n'est pas si serein que ça.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier