Liga

Las Palmas : Loïc Rémy en version supersub !

Arrivé cet été à Las Palmas, Loïc Rémy se refait une santé. Souvent en sortant du banc. Une vieille habitude.

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille Loïc Rémy @Maxppp

Son choix avait pu surprendre, il s’avère aujourd’hui payant. Cet été, au sortir d’une saison quasiment blanche pour cause de blessure du côté de Crystal Palace (8 apparitions seulement toutes compétitions confondues), où il était prêté par Chelsea, Loïc Rémy (30 ans) a choisi l’Espagne et plus particulièrement les Canaries et Las Palmas pour se relancer. Et pour l’heure, le pari est plutôt réussi puisque l’attaquant a déjà trouvé le chemin des filets à 5 reprises en 9 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice.

La suite après cette publicité

Mercredi soir, il s’est encore illustré en scorant face au Deportivo La Corogne (2-3) en Coupe du Roi. Entré en jeu à un quart d’heure de la fin de la rencontre, le Français a inscrit le but qui qualifie son club pour le prochain tour. Insuffisant toutefois pour sauver la tête de son entraîneur Pako Ayestaran, limogé ce jeudi. Mais ce nouveau but rappelle une facette bien connue de l’ancien Lyonnais et Marseillais : il est toujours aussi efficace lorsqu’il sort du banc de touche. Ainsi, sur ses 5 buts cette saison, 4 ont été inscrits après son entrée en jeu !

Meilleur buteur de Las Palmas malgré un statut de joker !

Alors qu’il ne passe en moyenne qu’un peu plus de 38 minutes par match sur le pré, le Tricolore est l’actuel meilleur buteur de son écurie ! Une sacrée performance qui s’explique notamment par les quelques pépins physiques rencontrés qui l’ont empêché d’enchaîner en début de championnat. Mais, déjà, par le passé, le natif de Lyon avait fait valoir ses qualités de joker de luxe. Lors de la saison 2014/15, à son arrivée à Chelsea, il avait marqué 5 de ses 9 réalisations en ayant démarré la rencontre sur le banc. En 2015/16, alors qu’il était cantonné à un rôle de remplaçant, il avait inscrit 2 de ses 3 buts en entrant en jeu.

La suite après cette publicité

Un statut de supersub en puissance en somme, comme bien d’autres avant lui (Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United dans les années 90 en Premier League, Souleymane Camara à Montpellier dans les années 2000 en L1, etc.) qui se confirme aujourd’hui en Espagne. Sous le maillot bleu, l’international aux 30 sélections a connu une trajectoire similaire. Il a ainsi inscrit 4 de ses 7 buts en équipe de France en sortant du banc, sous les ordres de Laurent Blanc ou Didier Deschamps. Las Palmas, 18e et premier relégable en Liga, espère que Loïc Rémy tiendra ce rythme toute la saison pour participer pleinement à l’opération maintien. Qu’il soit remplaçant ou titulaire…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier