La polémique fait rage entre le Barça et Malaga !
Le FC Barcelone et Malaga s'écharpent dernièrement sur la scène publique. Les relations privilégiées entre Michel, l'entraîneur du club andalou, et le Real Madrid, concurrent du Barça dans la course au titre, agacent en Catalogne. Un tweet du président andalou Abdullah Al-Thani vient de faire enfler la polémique, obligeant même les Blaugranas à réagir...
Tous les regards sont posés sur Malaga ce jeudi. Pourquoi ? Le président du club andalou Abdullah Al-Thani a posté ces dernières heures un tweet qui déclenche une véritable polémique de l'autre côté des Pyrénées. «Avec l'aide de Dieu, nous les battrons sur le terrain. Mais les déchets de Catalogne ne sentiront pas l'odeur du titre en Liga après ses mensonges sur Michel», a-t-il tweeté, relayé par Marca. Un message assez incisif à l'encontre du FC Barcelone qu'il faut remettre dans son contexte. Les pensionnaires de La Rosaleda, qui ont récemment battu le Barça en Liga (2-0, 31e journée), reçoivent le Real Madrid pour le compte de la 38e et dernière journée de Liga.
Une rencontre qui pourrait s'avérer cruciale dans la lutte pour le titre, le Barça étant toujours au coude-à-coude avec la Casa Blanca (tous deux comptent 78 points à l'heure actuelle, les Merengues disposant d'un match en retard à disputer). Un match qui pose question depuis la nomination de Michel à la tête de Malaga. Le passé madrilène de l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille (ancienne gloire merengue de la célèbre Quinta del Buitre) laisse planer quelques soupçons et on parle volontiers en Catalogne de possibles arrangements entre amis. Le coach, qui a quasiment acquis le maintien parmi l'élite, a même dû répondre au micro de la Onda Cero suite à la victoire de ses troupes à Grenade (0-2, 34e journée), relayé par Marca.
Le Barça se fâche tout rouge !
«Je ne fais pas attention aux commentaires. Je préfère que tout soit réglé avant cette dernière journée, je préfère faire une haie d'honneur à mon ancienne équipe plutôt que de l'encul... mais je suis un professionnel», a-t-il confié. Seulement, les explications de ce dernier n'ont pas franchement convaincu du côté blaugrana. «Avoir confiance en Malaga ? Si ma grand-mère avait des roues, ce serait une bicyclette», a ainsi lancé Luis Enrique en conférence de presse ce mercredi soir après la victoire contre Osasuna (7-1, 34e journée). Les Catalans pensent que Michel et ses troupes laisseront filer le match face à leur rival, ce qui leur offrirait un nouveau joker. Utile alors qu'il leur reste cinq matches à disputer... Et les Barcelonais ont pris le tweet d'Al-Thani comme une provocation.
Ils ont même réagi par le biais d'un communiqué officiel, annonçant des mesures à venir. «Le FC Barcelone exprime son dégoût et son indignation au regard du contenu d'un tweet publié par le président du Malaga CF, Abdullah Al-Thani, avec une manifestation qui porte atteinte aux principes du fair-play, de l'éthique et de la légalité qui doivent régir une compétition sportive. Pour ce motif, le club dénoncera ce cas devant le comité antiviolence du conseil supérieur du sport et portera le litige devant le comité de compétition de la Fédération Espagnole de Football et le comité d'éthique de la Liga», peut-on lire. La polémique ne fait sans doute que commencer...
[ÚLTIMA HORA] Comunicado del FC Barcelona. Más información https://t.co/6E1C5Crady pic.twitter.com/kSJrMJ9lRS
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) 27 avril 2017
En savoir plus sur