Liga

L’Atlético de Madrid mise tout sur Alexandre Lacazette

Souvent annoncé sur le départ, l’attaquant français d’Arsenal finira-t-il par quitter les Gunners ? En Espagne, l’Atlético rêve toujours de s’attacher ses services.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Arrivé à Arsenal en 2017 en provenance de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (28 ans) se trouve à un tournant de sa carrière. Sous contrat jusqu’en 2022, le Français ne se trouve pas dans une urgence contractuelle. Cependant, les rumeurs d’un départ n’ont cessé de circuler à son sujet en Angleterre. Il faut croire que ses 34 buts inscrits en 87 matches de Premier League n’ont pas séduit grand monde à l’Emirates. Face à tout ce battage médiatique, le numéro 9 des Gunners était sorti du silence en février dernier.

La suite après cette publicité

«Je ne suis pas au courant. J’ai un contrat avec le club, alors il n’y a aucune intention de quitter le club si tout le monde est content de moi ici. Beaucoup de gens peuvent parler. Il y a toujours quelqu’un pour dire quelque chose, mais je ne pense pas à ça. Si mon patron, mon entraîneur et mes partenaires sont contents de moi, alors c’est le plus important», avait-il déclaré à Skysports après un mercato hivernal très agité en termes de rumeurs de départ.

Tout dépend de Diego Costa

Et s’il a retrouvé de l’efficacité avant que la crise du coronavirus ne vienne tout chambouler (3 buts inscrits lors de ses 4 derniers matches), Lacazette continue d’être considéré comme un élément transférable. Une situation dont est parfaitement au courant l’Atlético de Madrid. Dans son édition du jour, AS indique que la direction colchonera voit en Lacazette la recrue idéale et la priorité du mercato pour son attaque. Pas vraiment surprenant quand on se rappelle que Lacazette était à deux doigts de filer à Madrid avant de rallier Londres.

La suite après cette publicité

Cependant, comme nous vous l’avions relaté, l’Atlético ne dispose pas de moyens financiers très importants. Comme c’était attendu, l’opération Lacazette ne sera possible que si le club espagnol parvient à vendre Diego Costa. L’international espagnol (24 sélections, 10 buts) n’a plus la cote et un départ permettrait à son club de réinvestir son salaire (estimé à 8,5 M€ par saison) sur le Français.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier