L'Atlético de Madrid est prêt à bazarder plusieurs joueurs !
Comme l'expliquent plusieurs médias espagnols, l'Atlético de Madrid doit d'abord se séparer de plusieurs joueurs avant de faire signer son futur attaquant, qui devrait être Alvaro Morata.
Le mercato espagnol devrait considérablement s'animer dans les prochains jours. Plusieurs clubs, comme le FC Barcelone, Valence et l'Atlético de Madrid cherchent effectivement un attaquant de pointe. Les Colchoneros auraient ainsi inscrit le nom d'Alvaro Morata tout en haut de leur short-list, et le joueur serait prêt à revenir au sein du club où il a été initialement formé, quitte à devoir faire des sacrifices sur le plan financier. Mais l'opération s'annonce pour le moins compliquée sur le plan financier...
Et pour cause, les prétentions de Chelsea sont plutôt élevées. Une vente, ou un prêt payant avec option d'achat obligatoire sont les seules options envisagées par les Blues. Seulement, l'Atlético n'a aujourd'hui pas les moyens - ou du moins la possibilité - de mener à bien une telle opération, à cause du fair-play financier et du plafond salarial imposé par la Liga. Les Colchoneros sont donc obligés de dégraisser avant de faire revenir l'attaquant de 26 ans au bercail.
Même Diego Costa pourrait partir !
Comme l'explique Marca, deux joueurs sont clairement sur le départ : Gelson Martins (ailier de 23 ans) et Nikola Kalinic (attaquant de pointe de 31 ans), tous deux arrivés cet été et n'ayant pas réussi à convaincre Diego Simeone. Le Portugais était arrivé libre de tout contrat, alors que le Croate avait coûté 15 millions d'euros. L'Atlético cherche donc en ce moment un nouveau point de chute pour ces deux joueurs condamnés au banc de touche. Et ce n'est pas tout, puisque d'autres médias comme El Confidencial, Diego Costa pourrait aussi être vendu, en Chine notamment où il aurait des offres. L'attaquant espagnol a du mal cette saison ,la faute aux pépins physiques à répétition, et l'Atlético sait qu'il pourrait en tirer une belle somme.
Un dégraissage qui servira donc à faire venir Alvaro Morata, mais pas que, puisque les dirigeants rojiblancos ont d'autres opérations coûteuses à gérer. La prolongation de Jan Oblak, qui serait en bon chemin selon la Cadena COPE, va forcément avoir un coût important. De même pour Lucas Hernandez, avec qui il faudra se montrer convaincant sur le plan financier pour qu'il choisisse de rester au Wanda Metropolitano plutôt que de partir en Bavière. Les deux dernières semaines du mercato vont donc être animées dans la capitale espagnole. Avis aux intéressés...
En savoir plus sur