L'Atlético de Madrid cartonne le Barça dans un communiqué sulfureux
Le club de la capitale espagnole a publié un communiqué officiel dans lequel il exprime son mécontentement vis à vis de la direction du Barça.
Alors que le transfert d'Antoine Griezmann vers le Barça cet été semble être une réalité, du côté de Madrid on commence à en avoir légèrement assez du FC Barcelone. Et les Colchoneros comptent bien le faire savoir. Ils viennent ainsi de publier un communiqué officiel dans lequel ils s'en sont pris de façon très crue à leurs homologues catalans, via des propos du conseiller-délégué du club, Miguel Ángel Gil Marín.
« Nous en avons marre de l'attitude du Barça. Qu'un président, un joueur et un directeur du même club parlent de cette façon de l'avenir d'un joueur (Griezmann, NDLR) encore sous contrat et à quelques jours d'une finale d'Europa League me semble être un manque de respect total envers l'Atlético et ses supporters », peut-on y lire. On peut donc imaginer que les propos du président Josep Maria Bartomeu, qui avait confirmé l'intérêt du Barça pour Griezmann et avait même expliqué que des réunions avaient eu lieu, sont mal passés...
Aucun contact pour Griezmann
En décembre, l'Atlético envisageait même de porter plainte contre les Barcelonais, toujours à cause de leur intérêt trop prononcé pour le Français. Gil Marín a d'ailleurs tenu à démentir les informations sorties ces derniers temps quant à un transfert déjà acté : « nous n'avons à aucun moment négocié pour Griezmann et nous n'avons pas l'intention de le faire. Personnellement, j'ai déjà manifesté il y a quelques mois au président du Barça que les droits du joueur ne sont pas à vendre ».
« Je lui ai montré que son comportement n'était pas approprié et contraire à l'intégrité de la compétition, parce que nous avons été en compétition pour le titre de Liga et la Barça a été en permanence en train de mettre la pression sur un des joueurs les plus importants de notre équipe. J'ai aussi dit que pour que le joueur exerce son droit de se libérer de son contrat (via la clause) comme conséquence de la pression exercée pendant toute la saison, l'Atlético exigera devant les instances les indemnités qui correspondent à ce comportement non adéquat. Ça suffit. J'espère que cette déclaration servira pour qu'ils laissent les Atléticos profiter de ce moment et préparer une finale comme cela doit être fait ». Ambiance en Espagne...
En savoir plus sur