Liga

Jerko Leko, cauchemar du Real Madrid et CR7

Mercredi soir, le Real Madrid et Cristiano Ronaldo ont fait connaissance avec l'ancien Monégasque aujourd'hui au Dinamo Zagreb, le fameux Jerko Leko. Et le Croate a laissé des traces...

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

De son déplacement à Zagreb ce mercredi soir, le Real Madrid retiendra trois choses : la victoire courte mais précieuse (1-0, 1ère journée de C1), l'arbitrage de M. Oddvar Moen et l'agressivité de Jerko Leko. L'ancien pensionnaire de l'AS Monaco, comme lorsqu'il évoluait en L1, a allègrement laissé traîner ses semelles sur les chevilles madrilènes. Une première fois sur Fabio Coentrão à la 38e minute et une seconde fois sur Cristiano Ronaldo à la 63e minute. Deux interventions irrégulières qui ne l'ont pas empêché de terminer la rencontre.

La suite après cette publicité

Une indulgence arbitrale qui a eu le don d'irriter CR7, sévèrement touché à la cheville, au plus haut point. «C'est une honte. Espérons que nous ne croiserons plus cet arbitre. Honnêtement, je ne comprends pas. Les arbitrages, le fair-play dont l'UEFA parle tant, la protection des créateurs... Je ne comprends rien. On ne peut pas toucher certains, mais moi on peut me rentrer dedans. Je ne comprends rien», a-t-il lâché au micro de Telemadrid, avant de poursuivre. «Je pense qu'on me siffle parce que je suis beau, riche, bon et on m'envie. Je n'ai pas d'autre explication. Je suis triste».

On comprend mieux l'exaspération de l'international lusitanien à la lecture des déclarations d'après-match de son entraîneur adjoint Aitor Karanka en conférence de presse. «Cristiano a dû être suturé dans les vestiaires», a-t-il avoué. Angel Di Maria, Sergio Ramos ou Karim Benzema ont également regretté les choix de l'homme en noir du soir qui, en plus d'avoir épargné certains joueurs croates, a expulsé Marcelo. Le Real Madrid et Cristiano Ronaldo se souviendront donc longtemps de son voyage au Maksimir. Le match retour promet déjà d'être électrique. Sacré Jerko Leko !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier