Info FM, Antoine Griezmann : « J'ai lu qu'on m'avait proposé à l'OM, mais... »
Talent en herbe du football français, Antoine Griezmann se fait un nom de l'autre côté des Pyrénées, à la Real Sociedad. Pièce maîtresse de l'écurie basque, le jeune espoir gravit les échelons à vitesse grand V, lui qui a franchi la barre des 100 matches disputés sous le maillot de la Real. Pour Foot Mercato, le joueur revient sur sa saison, sa progression, et sa situation.
Dans la catégorie des grands espoirs français, Antoine Griezmman arrive forcément en bonne position. Titulaire à la Real Sociedad, le joueur a passé la barre des 100 matches disputés pour l'écurie basque. Contacté par nos soins, le natif de Mâcon savoure : « C'est allé tellement vite, je viens de commencer avec la une et j'en suis déjà à 100 matches, mais ce n'est que le début. J'ai eu un début de saison où je n'étais pas au niveau puis, petit à petit, l'entraineur et les joueurs m'ont aidé à remonter la pente. Et maintenant, je prends du plaisir sur le terrain et j'arrive à être régulier dans mes performances. Il ne me manque plus qu'à mettre les ballons au fond. En début de saison, j'avais fixé comme objectif les 8 buts et j'espère les atteindre (il en est à trois buts, Ndlr). Mais je ne me mets aucune pression, je préfère que le club reste en première division. On a eu des débuts difficiles, ce qui est normal avec un nouvel entraineur, mais maintenant on joue beaucoup mieux et on arrive à attraper des points contre des gros clubs comme Valence ou Séville ».
Malgré ses 20 ans, le milieu offensif fait preuve d'une étonnante maturité. Il faut dire que l'international Espoirs et son coéquipier franco-algérien Liassine Cadamuro ont progressé sous la houlette de leur compatriote Philippe Montanier : « J'ai pris de la maturité dans mon jeu, mes déplacements, mes décisions avec ballon, mais je continue à apprendre avec Montanier qui m'aide chaque jour, et avec Michel Troin son adjoint. Les entrainements sont plus physiques (rires) ! Mais sinon, on essaye de jouer plus au ballon, et après on fait plus de séances tactiques. Le coach n'a pas peur de faire évoluer des jeunes joueurs comme Ruben Pardo. Liassine est un très bon ami, on est tout le temps ensemble. C'est vrai, il est titulaire maintenant et il a vraiment un très gros potentiel. Il a tout pour être un grand défenseur, et s'il fait les bons choix dans sa carrière, il ira très haut ».
Et s'il nourrit de grands espoirs pour son partenaire, Antoine Griezmann n'en oublie pas d'évoquer son cas personnel, lui qui a notamment été lâché par son ancien agent : « Moi, je n'ai aucun souci avec mon ancien agent ! S'il dit qu'il m'a lâché pour certaines choses, je l'accepte, lui et moi savons ce qu'il y a eu. Il m'a toujours aidé, et je l'en remercie. La page est tournée. Au mercato d'hiver il n'y a rien eu, j'ai lu que l'on m'avait proposé à Marseille, mais je ne sais rien de tout ça (rires) ! Je ne veux pas parler de futur, juste profiter de la Real, des gens ici, et faire de mon mieux pour aider le club. On a les qualités pour se sauver. On regarde en haut et en bas, mais voilà, il faut juste penser au match suivant et essayer de gagner. Si on gagne, il n'y aura aucun problème ». Les supporters de la Real Sociedad ne demandent pas mieux.
En savoir plus sur