Liga

FC Barcelone : ce qu’a dit Gerard Piqué à Neymar

Le feuilleton Neymar a été suivi très attentivement par les joueurs du FC Barcelone, dont certains avaient réclamé le retour auprès du président Josep Maria Bartomeu. Finalement resté à Paris, le Brésilien a visiblement échangé avec Gerard Piqué après la fin du mercato.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
FC Barcelone : ce qu’a dit Gerard Piqué à Neymar @Maxppp

La dernière victoire du FC Barcelone en Ligue des Champions remonte à 2015. Une époque où le club catalan s’appuyait sur son trident offensif Messi-Suarez-Neymar. Beaucoup sont nostalgiques de cette brillante époque, et c’est le cas également de plusieurs joueurs blaugranas, dont Lionel Messi en personne. Si le retour du Brésilien a fait débat en interne chez les dirigeants, ce n’était pas le cas du vestiaire catalan, tout heureux d’imaginer une nouvelle collaboration. Sauf que tout ne s’est pas déroulé comme souhaité et après trois mois de feuilleton, le mercato estival s’est refermé sans happy end.

La suite après cette publicité

Interrogé par la radio Cadena Ser, lors de l’émission El Larguero, le défenseur central, grand partisan d’un retour de Neymar et auteur du fameux Se queda en 2017 avant le départ du joueur au PSG, a commenté le dossier qui a tenu le monde du football en haleine. « Il y a eu beaucoup de paroles, et c’est normal parce que cela représente beaucoup, mais il faut tourner la page. La conclusion à en tirer, c’est peut-être qu’il est insensé que le mercato estival soit ouvert jusqu’à la troisième journée de championnat », a-t-il expliqué. Peut-être n’aurait-il pas tenu le même discours si Neymar avait finalement signé dans les ultimes heures du mercato estival…

Il a ensuite été demandé à Piqué s’il avait repris contact avec son ancien coéquipier après la fin du mercato. « Je lui souhaite bonne chance, et oui, je lui ai parlé. Je lui ai dit que j’espère qu’il va être bon cette saison. Et qu’on ne sait jamais, que chaque année, le football t’offre des opportunités. On verra », a-t-il glissé, comme un nouvel appel à venir le rejoindre l’été prochain au Barça. Car, pour la presse ibérique, il ne fait guère de doute que tout sera relancé au plus tard l’été prochain, voire même dès le mois de janvier. D’ici là, il peut se passer beaucoup de choses.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier