Liga

Barça : l’avenir de Mascherano scellé !

Javier Mascherano devrait bien quitter le Barça cet hiver si on se fie aux dernières informations des médias catalans.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Javier Alejandro Mascherano @Maxppp

L’histoire d’amour qui lie Javier Mascherano et le FC Barcelone est proche de toucher à sa fin. Depuis son arrivée en 2010, l’Argentin de 33 ans a toujours été particulièrement apprécié par les supporters, de par son caractère trempé, sa polyvalence et sa capacité à tout donner sur le terrain, en plus d’être un taulier dans le vestiaire. Souvent relégué à un rôle de remplaçant, il a tout de même profité de beaucoup de temps de jeu, étant le premier choix en sortie de banc dans le secteur défensif.

La suite après cette publicité

Mais depuis plusieurs semaines, la presse catalane annonce des envies de départ de l’ancien de Liverpool, ce dernier souhaitant jouer plus régulièrement en vue du prochain Mondial. Et pour TV3, la télévision publique catalane, il n’y a plus aucun doute : El Jefecito va quitter la Catalogne cet hiver. Il aurait même fixé, d’un commun accord avec le Barça, son départ pour le 31 janvier prochain, le temps qu’Umtiti revienne de sa blessure et que le club blaugrana puisse lui trouver un remplaçant.

Un salaire multiplié par 3

On rappelle que le marché chinois ferme après le mercato européen. Et c’est à l’Hebei Fortune qu’il devrait rebondir, toujours selon le média catalan. Il évoluera ainsi sous les ordres de Manuel Pellegrini et aura pour coéquipiers son compatriote Ezequiel Lavezzi ou encore Gervinho. Le club chinois déboursera un montant compris entre les 5 et 6 millions d’euros pour s’offrir le joueur de l’Albiceleste. Sport expliquait de son côté que Mascherano allait voir son salaire être multiplié par 3 en Chine !

La suite après cette publicité

Le Barça souhaite en tout cas faciliter le départ de Mascherano, tout comme ce dernier ne veut pas mettre son club actuel en difficulté. Il y a une vraie volonté de se quitter sur de bons termes des deux côtés. Avec le départ de l’Argentin, le Barça verra sa masse salariale diminuer considérablement, l’ancien de West Ham étant dans le top 10 des joueurs les mieux payés de l’effectif. Même s’il faudra forcément réinvestir derrière…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier