Liga

Barça, LdC : Guardiola veut éviter à tout prix l’OM et l’OL !

Interrogé en conférence de presse sur l'adversaire à venir en huitième de finale de la Ligue des Champions, Pep Guardiola a affirmé qu'il voulait principalement éviter les deux équipes françaises.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Tout sauf le Barça ! La rengaine est la même du côté de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique Lyonnais en prévision du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, qui sera effectué vendredi prochain. Difficile de reprocher une telle crainte du FC Barcelone à nos représentants français, tant l’équipe de Guardiola domine le championnat espagnol et séduit par la qualité de son jeu.

La suite après cette publicité

Et pourtant, les deux équipes françaises ne devraient pas se sous-estimer face au grand Barça. Car elles font peur à Josep Guardiola ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’entraîneur catalan a lancé en conférence de presse cet après-midi :« En Europe, je ne veux pas tomber sur les équipes françaises, car elles sont très fortes, avec des arguments footballistiques qui ne plaisent pas ». Aurait-il en mémoire la surprenante élimination du Real Madrid face à l’Olympique Lyonnais la saison dernière ? Toujours est-il que la puissance physique et l’intelligence tactique de l’OL et l’OM l’inquiètent. Et plus particulièrement celles de l’OM.

« C’est une équipe très très forte Physiquement, ce sont des monstres, et il y a beaucoup de pression là-bas (au Vélodrome). Généralement, ils sont très bien préparés physiquement et tactiquement », a-t-il affirmé au sujet du club olympien. De quoi faire rougir de plaisir Didier Deschamps et ses joueurs. Reste que, malgré la crainte avouée de Guardiola, il vaudrait mieux éviter de piocher le FC Barcelone vendredi prochain !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier