Liga

Barça : dénouement imminent dans l'affaire Samuel Umtiti

Selon les informations du quotidien AS, il y a du nouveau sur la prolongation du joueur français avec le Barça.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Si le Barça fait la fête en ce moment, après le sacre en Copa del Rey puis en Liga, les dirigeants catalans eux ont encore plusieurs dossiers chauds à régler. Le cas Umtiti en fait partie, lui dont la clause libératoire n'est que de 60 millions d'euros. Ces derniers temps, il se disait même que le FC Barcelone avait mis la prolongation du Français en stand-by, refroidi par les performances moyennes de l'ancien Lyonnais, mais surtout par ses prétentions salariales jugées bien trop élevées.

La suite après cette publicité

Josep Maria Bartomeu, président barcelonais, avait récemment abordé le cas du Français dans un entretien accordé à la Cadena SER : « c’est un joueur très important. Il lui reste trois ans de contrat et notre volonté c’est qu’il reste dans une grille de salaire, dans des conditions qui nous permettent de rester compétitifs ». Umtiti était donc prévenu, le Barça ne fera pas de folies...

Un accord d'ici la fin de saison ?

Aujourd'hui, le quotidien AS explique que les deux parties avancent bien, et que les positions qui étaient encore très distantes il y a peu se sont rapprochées. Un accord pourrait tomber d'ici la fin de la saison. C'est Robert Fernandez, qui s'entendrait très bien avec Umtiti et son frère selon AS, qui mène les négociations pour le Barça. Du côté des Catalans, on est conscient que s'il n'y a pas d'augmentation salariale, le Français quittera le navire.

La suite après cette publicité

Il se disait par exemple que Manchester United était prêt à tripler le salaire du joueur formé à l'OL, ce qui a sûrement dû jouer dans la décision du Barça de céder aux demandes du joueur. Il semble donc que le Français, élément indispensable dans la formation d'Ernesto Valverde cette saison, ait obtenu gain de cause. Pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers, d'Ernesto Valverde et des supporters blaugranas.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier