Liga

Atlético Madrid : où en est Diego Costa ?

Dans un peu moins d'un mois, Diego Costa pourra officiellement être autorisé à jouer avec l'Atlético Madrid. En pleine préparation, où en est l'international espagnol aujourd'hui ?

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Atlético Madrid Diego da Silva Costa @Maxppp

Un divorce houleux. L'été dernier, Diego Costa n'a pas hésité à aller au bras de fer pour quitter Chelsea et retourner dans son ancien club, l'Atlético Madrid. N'entrant plus dans les plans d'Antonio Conte, l'international espagnol a été poussé vers la sortie. On se souvient du fameux SMS que lui avait envoyé le technicien italien en fin de saison. Mais les Blues ne voulaient pas brader un élément qui pouvait rapporter gros. Après de longues semaines de clashs et de tensions entre le clan Costa et l'écurie anglaise, l'attaquant a eu gain de cause et a pu faire son come-back chez les Colchoneros contre un chèque de 40 M€. Mais avec l'interdiction de recrutement des Madrilènes jusqu'en janvier 2018, Diego Costa savait qu'il ne jouerait pas durant toute la première partie de saison.

La suite après cette publicité

Où en est-il aujourd'hui ? Il y a pratiquement six mois jour pour jour, l'avant-centre a disputé son dernier match officiel. C'était le 11 juin 2017 lors de Macédoine-Espagne (victoire 2-1). Ce jour-là, Costa avait marqué un but et joué 90 minutes. Depuis, plus rien. Arrivé le 21 septembre dernier à l'Atlético Madrid, l'ancien joueur de Chelsea était apparu en surpoids. Il avait d'ailleurs été moqué pour cela. Mais le joueur âgé de 29 ans avait confié dès sa signature : «Je ne suis pas dans un aussi mauvais état que ce que les gens disent. Je me sens bien et nous avons ici «le Prof» Ortega (Oscar Ortega) qui va sûrement m'affûter en quelques jours. J'appréhende l'entraînement, pas le fait de monter sur la balance». Et Diego Costa avait raison d'être confiant.

Diego Costa affiche déjà une bonne forme

Le travail quotidien sous les ordres du Prof Ortega, le préparateur physique des Colchoneros, a largement porté ses fruits. Il y a une semaine, une vidéo dans laquelle on le voit particulièrement affûté en train de faire du vélo a été publiée sur les réseaux sociaux. En pleine forme, Diego Costa fait déjà forte impression comme l'a avoué récemment son coéquipier Filipe Luis. «C'est frustrant de le voir s'entraîner comme un animal sans qu'il ne puisse jouer. Il va beaucoup nous aider, je n'ai aucun doute là-dessus. Il connaît le club et la façon dont nous jouons». Son concurrent Fernando Torres est ravi du retour de son compatriote mais également impatient de voir l'attaque des Madrilènes se renforcer très sérieusement, comme il l'a avoué à AS.

La suite après cette publicité

«J'espère que c'est possible (de jouer à ses côtés). Je vois très bien Diego Costa. Il a eu une longue pré-saison. Mais il s'entraîne au même rythme que nous depuis un mois. Il se sent très bien. Si Diego Costa a décidé de venir c'est parce qu'il a un fort engagement avec l'Atlético et avec le reste du groupe de joueurs». Très attendu par tout un club, Diego Costa devrait jouer son premier match le 3 janvier 2018 d'après Marca. Ce sera à l'occasion du match de Coupe du Roi face à Lleida. Déjà d'attaque, l'Espagnol aura malgré tout encore besoin d'un peu de temps pour retrouver un bon rythme en compétition. S'il y parvient, il sera un précieux renfort pour les Colchoneros mais également pour la sélection espagnole qui participera à la Coupe du Monde 2018 en Russie l'été prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier