Atlético de Madrid : Thomas Lemar déjà sous pression
Alors que le Français n'a pas convaincu pour sa première saison à l'Atlético, le club de la capitale espagnole envisagerait déjà l'avenir sans l'ancien Monégasque...
Thomas Lemar et l'Atlético de Madrid s'attendaient probablement à mieux pour la première saison de l'international tricolore à Madrid. Arrivé contre un montant colossal de plus de 70 millions d'euros, le joueur formé à Caen déçoit. Trop peu influent dans le jeu colchonero, il n'a pas su faire étalage de tout son talent et de ses qualités, et ce alors qu'il a profité d'un temps de jeu pour le moins conséquent.
Vingt-quatre rencontres de Liga, sept en Ligue des Champions (dont cinq titularisations), Thomas Lemar ne peut pas dire que Diego Simeone ne lui a pas donné sa chance. Comment expliquer cette méforme ? Plusieurs arguments sont avancés par les observateurs, comme le style de jeu trop peu offensif de l'Atlético qui le briderait, ou un manque d'automatismes avec les joueurs qui l'entourent. Même avec Antoine Griezmann, qui avait pourtant eu un rôle dans son arrivée, l'entente sur le terrain ne semble pas au top.
Thomas Lemar a 10 matchs pour convaincre l'Atlético
Et comme l'explique Marca, au sein du club, il y a encore beaucoup de doutes sur sa capacité à s'adapter un jour à l'Atlético de Madrid. Le champion du monde 2018 a dix matchs devant lui pour convaincre les dirigeants colchoneros, et s'il ne montre pas de signes de progrès dans le jeu, les portes du club pourraient s'ouvrir pour lui, notamment à cause du pouvoir de Diego Simeone, qui n'aurait a priori pas l'intention de changer de style. Le pari Lemar ne pourrait donc durer qu'une saison, toujours selon le quotidien espagnol.
Pas aussi décisif ni utile dans le jeu qu'attendu par l'état-major colchonero et Diego Simeone, Thomas Lemar va donc devoir se montrer convaincant lors des derniers matchs de championnat, sous peine d'être poussé sur le banc de touche ou la sortie. Dix finales pour savoir si l'ancien de l'AS Monaco empruntera le chemin de son compatriote Antoine Griezmann, ou s'il finira comme des joueurs comme Nicolás Gaitán, Luciano Vietto ou Alessio Cerci...
En savoir plus sur