Atlético de Madrid : le retour canon d'Antoine Griezmann
Auteur d'un triplé et d'une passe décisive, l'attaquant français des Colchoneros est enfin de retour au premier plan. Au meilleur moment pour la formation madrilène.

L'Atlético de Madrid n'avait pas le droit à l'erreur. Après la victoire du Real Madrid contre Alavés (4-0), les Merengues étaient revenus à quatre longueurs des hommes de Diego Simeone. Sous la menace des partenaires de Cristiano Ronaldo, les Matelassiers avaient également vu le FC Barcelone prendre ses aises en tête du classement de Liga (+10 points) après son écrasant succès face à Girona (6-1). Ce choc face au Séville FC au stade Sanchez Pizjuan était donc un match à fort enjeu pour l'équipe madrilène.
Un duel XXL que les coéquipiers de Diego Costa ont remporté haut la main. Vainqueur 5 buts à 2, l'Atlético a parfaitement répondu à ses deux rivaux. Résultat : les Rojiblancos maintiennent les Blancos à sept longueurs et restent dans la course au titre en cas de faux-pas du Barça. Mais hier, au-delà du résultat, le vice-champion d'Europe 2016 s'est félicité du gros match réalisé par Antoine Griezmann. Auteur d'un triplé, son deuxième depuis qu'il est à Madrid, et d'une passe décisive, le Français a fait le show et confirme surtout qu'il a retrouvé ses sensations face au but depuis un bon mois.
«Griezmann est le Messi de l'Atlético»
Auteur de huit réalisations en autant de rencontres (toutes compétitions confondues) depuis le 20 janvier dernier, Griezmann fait doucement taire les critiques. «Il est dans une super forme. Il n'a pas débuté la saison au niveau auquel on était habitué et ça s'est ressenti dans l'équipe. Aujourd'hui, il est étincelant», a déclaré Simeone à l'issue de la rencontre. Également interrogé, l'ancien pensionnaire de la Real Sociedad a, quant à lui, préféré se ranger derrière le collectif plutôt que de prendre seul la lumière.«Je suis très content du travail de l'équipe. C'est dommage d'avoir concédé deux buts, mais le plus important ce sont les trois points. Nous allons essayer de gagner les autres matches et on verra (pour le titre). Je donne tout à chaque match et je l'ai démontré. Pour réaliser de grandes choses, il faut avoir un groupe comme le nôtre».
Mais son retour au premier plan n'a pas manqué d'être salué par la presse madrilène. Et notamment pour le quotidien AS qui a signé une chronique très élogieuse sur «Grizi». «Le but du 0-2 est une oeuvre d'art. Griezmann s'est joué de tous ses rivaux qui se trouvaient sur son chemin avant de marquer d'une grosse frappe du droit. Ceux qui ont un peu joué au football savent combien c'est compliqué de marquer un tel but. Griezmann est le Messi de l'Atlético, un joueur d'une catégorie supérieure. Simeone a raison quand il dit qu'il faut profiter d'un joueur comme ça». Des éloges que l'intéressé appréciera.
En savoir plus sur