Alerte rouge autour de Neymar !
Expulsé hier, lors de la défaite barcelonaise chez Malaga, Neymar pourrait manquer le Clasico du 23 avril prochain.
Hier soir, le FC Barcelone s'est mis dans des conditions très compliquées pour encore croire au titre, en s'inclinant 2-0 sur la pelouse de Malaga. En cas de victoire, les hommes de Luis Enrique auraient eu leur destin entre leurs mains, puisque même si le Real Madrid a un match en moins, une victoire au Clasico aurait remis les Barcelonais devant. Et ce choc au sommet entre les deux ogres du championnat espagnol va de toutes manières être décisif. Seulement, l'entraîneur blaugrana risque de devoir se passer des services de Neymar, expulsé hier en terres andalouses.
Le Brésilien, pourtant en forme dernièrement, avait écopé d'un premier carton jaune en première période, lorsque l'arbitre avait jugé qu'il mettait trop de temps à faire ses lacets, empêchant un rival de botter un coup franc. En deuxième période, il avait ensuite vu un nouveau carton après une faute. Même si la réalisation TV n'avait pas montré ce deuxième jaune et les téléspectateurs ont seulement vu le rouge sortir de la poche de Gil Manzano, le compte rendu de l'arbitre confirme bien les deux jaunes. Le n°11 du FC Barcelone voyait rouge pour la première fois depuis son arrivée au Barça, et va donc manquer le prochain match de Liga contre la Real Sociedad.
Pire encore, il pourrait manquer le Clasico ! Effectivement, lorsqu'il quittait le terrain pour rejoindre les vestiaires, l'ancien de Santos a applaudi ironiquement le quatrième arbitre. Un geste qui a également été noté par l'arbitre de la rencontre dans son compte-rendu, et qui pourrait coûter cher au Barcelonais, ce type de geste n'étant clairement pas apprécié par les hautes autorités du football espagnol. D'après les informations de nombreux médias, comme Sport, le Comité de Compétition, chargé d'approuver et/ou de distribuer les sanctions, pourrait ainsi rajouter un match (ou plus) de sanction au joueur de la Canarinha. La saison dernière, Feghouli avait écopé de deux matchs supplémentaires pour le même geste. Autant dire que du côté de Barcelone, tout le monde va surveiller de près les suites de cette affaire...