Qui pour offrir un dernier challenge à Liedson ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Sporting Clube de Portugal @Maxppp

Une page d’histoire pourrait se tourner durant l’été 2011. Après huit saisons du côté du Sporting CP, Liedson aurait en effet décidé de changer d’air.

Depuis septembre 2003, les supporters du Stade Alvalade XXI ont appris à vibrer au rythme des exploits de Liedson (32 ans). Que le Sporting CP domine ou non son sujet, le petit attaquant sort presque toujours de sa boîte pour marquer des buts décisifs. Au total, le natif de Cairú a scoré à 112 reprises en Liga Sagres, série en cours. Des réalisations qui permettaient notamment au club lisboète de remporter deux Coupes du Portugal (2007 et 2008) et deux Supercoupes (2007 et 2008) et d’atteindre la finale de la Coupe de l’UEFA en 2005.

La suite après cette publicité

Autant dire que O Levezinho (Ndlr, le petit poids plume en portugais) est un monument à Lisbonne. Il semblerait que cette période dorée pourrait se terminer très prochainement. Le quotidien lusitanien Diario de Noticias semble sûr que le redoutable attaquant quittera os Leões à la fin de la saison en cours. Lié au Sporting jusqu’en juin 2012, il souhaiterait, selon la publication portugaise, profiter du prochain mercato estival pour signer le dernier gros contrat de sa carrière.

À lire Porto : quand Diogo Costa débarque en pompier face à Guimaraes

Son début de saison, le pire depuis son arrivée au Portugal, montre d’ailleurs une certaine lassitude (1 seul but en 10 matches toutes compétitions confondues). Pour rebondir, plusieurs solutions s’offrent à l’international portugais (15 capes, 4 buts). Il pourrait décider de rallier un championnat au Moyen-Orient, histoire de se mettre à l’abri du besoin financièrement, ou bien rentrer au Brésil. À moins qu’une ambitieuse formation européenne ne parvienne à le convaincre de rester sur le Vieux Continent une ou deux années encore.

La suite après cette publicité

Malgré son âge quelque peu avancé, Liedson reste l’assurance pour un club de 15 à 20 buts par saison. Le Stade Rennais, à la recherche d’un attaquant pour cet hiver, serait ainsi bien inspiré de se renseigner sur la faisabilité d’une telle opération. Rappelons enfin que, lors du mercato d’hiver 2009, l’Olympique de Marseille avait un temps songé à lui avant de se rabattre sur Brandão…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité