OL/Chelsea : l'avenir de Bruno Alves définitivement scellé !
Considéré comme étant l'un des meilleurs défenseurs centraux du Vieux continent, Bruno Alves ne devait plus porter les couleurs de Porto l'an prochain. Alors que son transfert tarde à se concrétiser, les Dragoes viennent semble-t-il de sceller définitivement le sort de leur taulier.
Habitué à recruter des joueurs contre une somme modeste et à les revendre au prix fort, le FC Porto a mis au point un système qui rapporte. Rien que l'été dernier, le club portugais a réussi à remplir ses caisses en vendant Lisandro Lopez, Lucho Gonzalez et Aly Cissokho pour un total estimé à 57 M€. La politique de recrutement des Dragoes fait donc son effet, et la direction devrait fort logiquement poursuivre dans cette voie.
Ainsi, comme le confirme A Bola, un défenseur central dont l'identité n'a pas filtré devrait débarquer dans les prochains jours chez les Ciel et Blanc. Si l'information n'est en soi pas très funky, toujours est-il que ce renfort pourrait sceller le sort de Bruno Alves. Plus que jamais sur le départ, la star de la sélection lusitanienne pourrait donc profiter de cette arrivée pour obtenir son bon de sortie.
Selon la publication portugaise, les dirigeants portugais auraient en effet bouclé cette transaction dans le but d'assurer la succession de Bruno Alves. La tour de contrôle de la défense centrale (courtisée par l'Olympique Lyonnais mais aussi pas des écuries anglaises et espagnoles) a donc désormais le champ libre pour s'envoler sous d'autres cieux et entamer un nouveau cycle. L'OL aura-t-il les reins suffisamment solides pour rivaliser avec ses concurrents européens ? Les supporters rhodaniens peuvent commencer à prier.
En savoir plus sur