Nice : Porto s’active pour décrocher le jackpot avec Ricardo Pereira

Par Matthieu Margueritte
1 min.
OGC Nice Ricardo Domingos Barbosa Pereira @Maxppp

Prêté par le FC Porto depuis bientôt deux saisons, le latéral portugais est l'une des sensations du Gym. Mais l'espoir de le voir rester chez les Aiglons l'année prochaine est très mince.

Plus que jamais en course pour ravir la deuxième place du classement au Paris Saint-Germain, l'OGC Nice fait sensation cette année. Et parmi les Aiglons à se distinguer, outre Jean-Michaël Seri, Mario Balotelli, Younès Belhanda ou encore Wylan Cyprien, Ricardo Pereira n'a pas à rougir. Arrivé dans notre championnat la saison passée en provenance du FC Porto, le latéral polyvalent portugais de 23 ans s'est immédiatement imposé dans le onze type de Claude Puel. Des performances qui lui ont d'ailleurs valu d'être élu parmi les meilleurs défenseurs d'Europe dans une étude menée par le CIES.

La suite après cette publicité

Reparti pour une année à l'Allianz Riviera, le Lusitanien ne déçoit toujours pas. Avec 4 passes décisives et 2 buts au compteur, dont un face au Paris Saint-Germain dimanche dernier (3-1), Pereira ne cesse de voir sa cote grimper. Dernièrement, des clubs tels que l'Inter Milan et Liverpool ont d'ailleurs été cités comme de potentiels courtisans en vue du prochain exercice. Un intérêt grandissant de grands d'Europe qui réduit presque à néant la possibilité de voir l'ancien pensionnaire du Vitória Guimarães poursuivre l'aventure avec la bande de Lucien Favre.

À lire Benfica va devoir payer 10 M€ à Roger Schmidt

Une tendance qui se confirme d'ailleurs dans les colonnes de la presse portugaise. A Bola et O Jogo affirment en effet tous les deux que Porto attend avec impatience le retour de son défenseur. Et ce n'est pas tout. Conscients de la valeur montante de leur latéral, les Dragões ont décidé de s'activer pour s'assurer un gros chèque en cas de vente l'été prochain. En clair, Porto veut prolonger le contrat de Pereira courant jusqu'en 2019 dans l'unique but d'augmenter sa clause libératoire (25 M€). Un montant qui était déjà inaccessible pour les Aiglons.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité