Liga Portugal

Mercato OM : Diego Rubio en plan de secours ?

En cas d’échec dans le dossier Marco Borriello, l’OM étudie d’autres options, parmi lesquelles le jeune attaquant chilien du Sporting CP Diego Rubio.

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Si la piste Marco Borriello (29 ans, AS Roma) semble se dessiner comme la priorité de son mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille ne met pas tout ses œufs dans le même panier. Le cas Amauri l’a échaudé cet été. Du coup, les Phocéens multiplient les pistes pour ne pas être pris au dépourvu en cas d’échec. On sait par exemple que les profils de Patricio Rodriguez (21 ans, Independiente) ou Ibrahim Sissoko (20 ans, Académica Coimbra). Il convient désormais de rajouter Diego Rubio (18 ans).

La suite après cette publicité

D’après le quotidien chilien La Tercera, les Olympiens seraient intéressés par la venue de cet attaquant sud-américain sous la forme d’un prêt. Très peu utilisé au Sporting CP, où Ricky Van Wolfswinkel et Valeri Bojinov enquillent, l’international chilien (3 capes) pourrait voir cette opportunité d’un bon œil. Pour l’instant, son père joue la montre, mais les Leões ne seraient pas contre l’idée de faire grandir ailleurs leur buteur (sous contrat jusqu’en juin 2016) avant de le récupérer (Lecce serait également sur le coup).

Les pensionnaires du Vélodrome, qui ne perdront que temporairement André voire Jordan Ayew, se laisseront peut-être tenter par l’option de la cession temporaire. Précoce, Diego Rubio a prouvé lors de la préparation estivale qu’il possédait de sacrées qualités de finisseur. Des buts, l’OM en aura besoin pour passer l’hiver au mieux. Reste maintenant à savoir qui de Diego Rubio, Marco Borriello ou Ibrahim Sissoko les inscrira sous la tunique des Ciel-et-Blanc…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier