Liga Portugal

Le FC Porto dynamiteur du mercato

Le FC Porto pourrait bien être l'une des places fortes de cette dernière journée du mercato. Explications.

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Porto Eliaquim Mangala @Maxppp

Toute l'Angleterre en parle ce vendredi : Manchester City a décidé de mener une véritable offensive sur le FC Porto. On évoque une offre de près de 55 M€ pour le défenseur international tricolore Eliaquim Mangala (21 ans) et le milieu défensif brésilien Fernando (25 ans). Rien ne dit que cette offre sera acceptée par les Dragões, mais A Bola explique que les négociations, qui ont duré plus de 8 heures ce jeudi soir entre les deux clubs, sont plutôt en bonne voie. Interrogé en conférence de presse, le coach Paulo Fonseca a préféré éviter le sujet. «Je ne veux pas parler des transferts. Fernando est un joueur très important pour nous, mais personne n'est irremplaçable», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Mais ces deux joueurs ne sont pas les seuls à animer le marché du côté du Estadio do Dragão. Nicolas Otamendi (25 ans) est en effet un des autres dossiers chauds de l'actualité portista. Le défenseur central international argentin est en effet annoncé par O Jogo à Manchester United, pour 15 M€. Le média espagnol Super Deporte croit lui savoir que le FC Valence tente aussi le tout pour le tout pour enrôler l'ancien pensionnaire de Velez Sarsfield sous forme de prêt.

Indice que l'international albiceleste (16 sélections, 1 but) est susceptible de bouger, les champions du Portugal en titre ont, selon A Bola, contacté leurs homologues du Vitoria Guimarães pour leur signifier qu'ils pourraient être amenés à rappeler le joueur qu'ils ont prêté l'été dernier, le Sénégalais Abdoulaye Ba (23 ans). Des opérations de plus à prévoir pour le FC Porto dans ce mercato déjà bien animé.

La suite après cette publicité

Thibaut Vion (20 ans) a lui résilié son contrat pour revenir au FC Metz, Lucho Gonzalez (32 ans) a pris la direction d'Al Rayyan au Qatar, Walter (24 ans) a été cédé à Fluminense, Marat Izmailov (31 ans) a été prêté en Azerbaïdjan tandis que Ricardo Quaresma (30 ans) est arrivé et que Nabil Ghilas (23 ans) a été retenu face à l'intérêt du FC Nantes. Le FC Porto aura bien agité ce marché hivernal dans tous les sens. Et ce n'est sans doute pas terminé...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier