L’OL passe la seconde pour Ricardo Pereira !
Intéressé par les qualités du jeune attaquant portugais Ricardo Pereira, l’Olympique Lyonnais aurait décidé d’accélérer et de passer à l’attaque dès janvier.
Il y a quelques semaines, le quotidien sportif portugais A Bola indiquait que l’Olympique Lyonnais était tombé sous le charme de Ricardo Pereira (19 ans), jeune attaquant portugais évoluant au Vitoria Guimarães (9 apparitions en Liga ZON Sagres). Aujourd’hui, la publication lusitanienne Record confirme ces dires. D’après ses informations, un émissaire du club rhodanien était en effet dans les tribunes du Bonfim ce week-end pour observer l’espoir portugais contre le Vitoria Setubal (2-2, 3 t. a. b. à 5, 1/16e de finale de Coupe du Portugal).
Et visiblement, l’observateur lyonnais a apprécié ce qu’il a vu. Record avance en effet que, sur les conseils de ce scout, les Gones auraient décidé de passer à l’action dès cet hiver. «Lyon menace de recruter Ricardo dès janvier. Le club français scrute le marché à la recherche d’un renfort offensif sur les ailes», lance le journal local. Étonnant, puisque plusieurs joueurs peuvent évoluer sur les côtés à l’OL, de Michel Bastos à Jimmy Briand en passant par Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal. Un départ serait-il à l’ordre du jour ?
Toujours est-il que le Vitoria Guimarães, en proie à des difficultés financières depuis quelques mois, pourrait bien se laisser tenter par une proposition émanant des pensionnaires du Stade de Gerland. Il y a quelques jours, un montant de 1,5 M€ avait été évoqué pour le transfert de cet attaquant de côté, rapide, technique et vanté pour sa facilité à éliminer ses adversaires directs. L’OL, leader de L1, aura-t-il gain de cause ?
En savoir plus sur