Info FM, Monaco : le point sur le dossier Adrien Silva
L’AS Monaco a soumis une offre pour le milieu du Sporting CP Adrien Silva. Contactée par Foot Mercato, une source proche de l’international lusitanien a fait le point sur la situation.
L’AS Monaco est passée à l’attaque pour Adrien Silva (25 ans). Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, le club de la Principauté a transmis une offre ferme au Sporting CP pour le milieu de terrain, aux alentours de 15 M€. Une offensive confirmée par une source très proche du joueur. «Je pense que le Sporting a bien réagi à cette offre qui n’est pas négligeable. Si un transfert devait se faire, ce serait dans l’intérêt commun du club et d’Adrien et pour un projet sportif cohérent. Les ingrédients pourraient bien être réunis», nous a-t-on fait savoir. Cette même source nous a confié que l’international lusitanien (4 sélections) était séduit par la proposition asémiste et la perspective d’évoluer chez les Rouge-et-Blanc.
«Adrien est déjà flatté que l’on s’intéresse à lui du côté du Rocher. Monaco est un club plein de promesses et de mouvements qui se construit actuellement une équipe forte et cohérente. Comment ne pas voir d’un bon œil l’intérêt porté à Adrien ? Est-il attiré ? Le mot est juste. Adrien est avant tout attiré par le challenge. Cela peut se vivre au Sporting ou ailleurs… Monaco pourrait être un défi intéressant. C’est un club qui évolue dans l’élite du football français et n’oubliez pas qu’Adrien a des origines françaises lui aussi », nous a-t-on expliqué. Sur le Rocher, il retrouverait également un environnement favorable puisqu’il connaît très bien Leonardo Jardim, João Moutinho, Ricardo Carvalho, Bernardo Silva ou encore Ivan Cavaleiro pour les avoir côtoyés au Sporting CP ou en sélection. «Il est certain qu’il est toujours positif d’intégrer un groupe qui partage une même vision du jeu et de retrouver des vieilles connaissances…», nous a-t-on dit.
Si, en bon professionnel, le natif d’Angoulême reste «pour l’heure concentré sur ses performances et sa préparation physique», l’idée d’un départ, à un an de l’Euro en France, traverse son esprit. «Adrien a donné de nombreuses années à son club, dans un esprit d’entente toujours excellente avec le staff et les supporters. Mais à un moment, un joueur qui a pour ambition de compter en sélection nationale a aussi besoin de s’imposer de nouveaux challenges et pourquoi pas de se frotter à d’autres championnats. (…) Il a désormais acquis une maturité forte et c’est intéressant sportivement de se confronter à un nouveau championnat et un nouveau style de jeu», nous a-t-on indiqué. Adrien Silva, réceptif à l’intérêt de Monaco, laisse ses représentants trouver la meilleure solution pour son avenir.
En savoir plus sur