Info FM : l'OL et Rennes en pincent pour un défenseur brésilien de Braga mais...
Comme le Stade Rennais, l'Olympique Lyonnais est sous le charme du défenseur brésilien de Braga Aderlan Santos.
Il était la priorité de Philippe Montanier cet été. Comme nous vous l'avons expliqué à de nombreuses reprises, le coach du Stade Rennais a longtemps essayé de recruter le jeune défenseur du Sporting Braga Aderlan Santos (24 ans). Mais les Portugais se sont montrés intraitables en affaires. Pour autant, les Rouge-et-Noir continuent à suivre la progression du Brésilien, dans l'espoir de pouvoir l'attirer dans leurs filets à l'avenir.
Selon A Bola, ils avaient même envoyé un émissaire pour le superviser lors de la rencontre Arouca-Braga (0-1, 5e journée de Liga ZON Sagres). Santos avait d'ailleurs été le seul et unique buteur de ce match. Les Girondins de Bordeaux étaient également représentés lors de cette confrontation. De là à dire qu'ils s'étaient déplacés pour le voir aussi...
En revanche, selon nos informations, l'Olympique Lyonnais apprécie particulièrement son profil. À la recherche d'un référent défensif, les Gones sont très intéressés. Ils devraient prochainement aller le superviser. Selon nos informations, l'Auriverde, originaire du Pernambuco, comme un certain Juninho, voit d'un bon œil l'intérêt des Gones.
Pour autant, l'OL aura bien du mal à le recruter. Selon nos informations, il est sous contrat jusqu'en juin 2016 avec les Arsenalistas. Un bail longue durée dans lequel est incluse une clause libératoire fixée à 10 M€ ! Un tarif bien au-delà des possibilités lyonnaises ces temps-ci. Et comme la côte d'Aderlan Santos n'en finit pas de monter (le FC Porto aurait également un œil sur lui), la donne n'est pas près de changer.
En savoir plus sur