Liga Portugal

Entretien avec... Bruno Teles : «Il y a certains clubs français qui me font envie »

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que le latéral gauche du Vitoria Guimarães Bruno Teles (25 ans) était pisté par des clubs de Ligue 1. Interrogé par Foot Mercato, le Brésilien a d'ailleurs confié qu'un départ en France ne serait pas pour lui déplaire. Entretien.

Par Alexis Pereira
3 min.
Vitória Guimarães @Maxppp

Foot Mercato : Tout d'abord, comment allez-vous ?

Bruno Teles : Tout va très bien, merci !

FM : Félicitations pour votre saison avec le Vitoria Guimarães. Quel bilan dressez-vous de cette année à titre collectif ?

La suite après cette publicité

BT : Merci ! Notre saison a été très bonne. Nous avons atteint les objectifs fixés par la direction du club et le staff technique, c'est-à-dire, la qualification pour l'Europa League et une finale de Coupe.

FM : Et à titre personnel ?

BT : Je crois que c'est ma meilleure saison. J'ai pratiquement joué 90% des matches officiels comme titulaire. Je suis satisfait. J'ai fait de bons matches notamment contre les grands équipes ici au Portugal.

FM : Comment s'est déroulée votre adaptation au football portugais ?

BT : Au fil du temps, je me suis adapté au style de jeu, qui est très différent de celui pratiqué au Brésil. Quand je suis arrivé, j'étais en vacances depuis deux mois et je n'étais pas au mieux physiquement. J'ai donc travaillé sur ce plan là, mais aussi techniquement. Et quand j'ai eu l'opportunité d'être appelé, j'ai saisi ma chance et je crois que tout le monde a apprécié mes performances.

FM : Vous sentez-vous prêt à rejoindre un championnat plus huppé que la Liga ZON Sagres ?

La suite après cette publicité

BT : Bien sûr. Je suis complètement adapté au football européen. Je sais que le championnat de France est plus fort que celui du Portugal et je me sens prêt à relever un tel challenge, si un jour j'en ai l'occasion.

FM : On a entendu parler d'intérêts de clubs français. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

La suite après cette publicité

BT : J'ai lu ça dans la presse. Des informations sont sorties dans les journaux portugais à propos d'un possible transfert en France, et même vers d'autres pays européens, même ici au Portugal. J'ai toujours essayé de rester concentré sur mon travail. Je laisse tout ça à mon agent. Mais si une offre satisfaisant toutes les parties arrivait, nous discuterions et prendrions la meilleure décision.

FM : Aimeriez-vous jouer en France à l'avenir ?

BT : J'aimerais beaucoup oui. Tous les joueurs aimeraient évoluer dans le championnat de France, dans un club jouant l'Europe, et j'en fais partie. Il y a certains clubs français qui me font envie. Il y a quelques jours, j'ai découvert la ville de Paris avec ma femme et nous avons été émerveillés. Ce serait vraiment bien de vivre et de jouer en France un jour.

FM : Suivez-vous un peu le football français ?

BT : Dès que je le peux, je regarde le championnat de France. Je cherche toujours à étudier les meilleurs championnats et les meilleures équipes. On peut toujours apprendre en voyant ce genre de matches, et il s'en joue en France. Il y a eu une hégémonie de Lyon durant quelques années, mais je crois que tout est plus équilibré aujourd'hui avec d'autres équipes luttant pour le titre.

FM : Que pouvons-nous vous souhaiter pour cet été ?

BT : Pour mes partenaires et moi, j'espère que nous franchirons une étape supplémentaire dans nos carrières respectives.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier