Kavala, nouvel eldorado du football français

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.

La Ligue 1 compte des supporters parfois inattendus. Arsène Wenger et Arsenal par exemple, qui, chaque année, viennent lorgner sur notre championnat à la recherche de la nouvelle star. Clichy, Sagna, Adebayor, Nasri et bien d'autres ont débarqué à Londres. Le FC Séville apprécie également notre compétition nationale, puisqu'il y a pioché Squillaci, Romaric, Keita ou Chevanton. Et voilà qu'un nouveau club fait son marché depuis plusieurs semaines en France. Un club bien loin de ceux cités précédemment puisqu'il s'agit de l'AO Kavala !

La suite après cette publicité

Formation grecque promue en première division, Kavala a recruté Wilson Oruma (ex - Guingamp), Pierre Ducrocq (ex-Strasbourg), Guillaume Rippert (ex-Metz), Frédéric Mendy (ex-Bastia), et s'intéresse encore à Bryan Bergougnoux et Charles Itandje ! Difficile de trouver une équipe étrangère avec autant de joueurs en provenance d'un même pays. La tactique est simple : il suffit de se pencher sur les fins de contrat et les joueurs libérés par leur club, comme cela était le cas pour Oruma, Rippert ou encore Ducrocq.

Kavala se montre incroyablement efficace sur le marché des transferts puisqu'il a également engagé deux membres du Panathinaïkos, un du PAOK ainsi que Diogo Rincon du Dynamo Kiev. Pour un club grec promu, cela a de quoi faire tourner la tête. De retour parmi l'élite après une absence de 9 années, Kavala compte bien se stabiliser au sein de la Super League. Avec l'accent français en prime.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier