Les regrets amers d’Anderlecht avec Samir Nasri
Arrivé en Belgique pour relancer une carrière au ralenti, Samir Nasri n'a pas été épargné par les ennuis physiques depuis qu'il évolue à Anderlecht. Et les Mauves ne cachent plus qu'ils regrettent de l'avoir engagé.
Le 5 juillet 2019, l'Anderlecht version Vincent Kompany tenait un premier renfort de renfort de choix avec Samir Nasri. Agé de 32 ans, le milieu de terrain français sortait de six mois peu fructueux avec West Ham (5 matches de Premier League seulement) et débarquait donc en Belgique pour relancer sa carrière en venant prêter main forte à son ancien coéquipier de Manchester City. Sauf que l'aventure Nasri chez les Belges est en train de virer au fiasco.
Déjà embarqué dans un début de saison chaotique, l'ancien Citizen était pourtant l'un des rares éléments de son équipe à surnager malgré un bilan comptable pas très flatteur (7 matches de championnat, 1 but, 0 passe décisive). Impliqué, il avait même accepté de jouer le rôle de leader de son équipe, notamment quand la grogne des supporters s'est faite sentir. «Je les comprends. Ils disent la vérité. Je suis né à Marseille et j’étais supporter du club de ma ville. L’OM et Anderlecht, c’est pareil, ce sont les plus grands clubs de leur pays. Les attentes sont énormes et c’est normal d’avoir des supporters frustrés après des matches comme ça».
Nasri victime de ses blessures
Et puis ce fut le coup de poignard. Victime d'une blessure aux ischio-jambiers au début du mois d'octobre, le Français n'a plus joué depuis. De retour à l'entraînement au début du mois de janvier, Nasri était censé retrouver la compétition quelques jours plus tard. Et puis patatras. L'ancien international tricolore (41 sélections, 5 buts) a encore été victime de malchance puisqu'il souffre désormais d'une déchirure. Un coup dur pour l'intéressé, dont l'hygiène de vie fait débat dans la capitale belge. Mais aussi pour son entraîneur Franky Vercauteren.
«Oui, son absence devait durer une dizaine de jours mais ce sera un peu plus long que prévu. Il était sur la bonne pente, et il a glissé de la pente. C'est dommage parce qu'il n'aura même pas l'occasion de disputer le match amical prévu pour les joueurs en manque de temps de jeu», a déclaré le coach des Mauves le 24 janvier dernier. Et visiblement, Anderlecht en a marre des pépins physiques du joueur. Dans des propos relayés par la Dernière Heure, le directeur sportif du club, Michael Verschueren, ne cache même plus qu'il regrette d'avoir engagé le Français, grassement rémunéré (près de 6 M€ nets pour cette saison selon nos informations). «À refaire, aurait-on signé Samir Nasri ? Avec ce qu'on sait maintenant, non». Sauf surprise, Samir Nasri peut donc d'ores et déjà commencer à se chercher un nouveau club.
En savoir plus sur